Top 14 : le Stade Rochelais va prolonger une légende du club
Avant le début de la saison, le Stade Rochelais s'est mis d'accord avec un cadre indéboulonnable de son vestiaire sur une prolongation de contrat.
Les annonces s'enchaînent alors que la saison de Top 14 s'apprête à débuter ce weekend. Quelques heures après la prolongation du jeune Axel Despérès avec la Section Paloise, c'est au tour du Stade Rochelais de se montrer actif. Mais pas de jeune espoir cette fois-ci. Il s'agit cette fois d'un pilier, au sens propre comme figuré, du club rochelais.
Uini Atonio, deux ans de plus au Stade Rochelais
À 34 ans, Uini Atonio n'est pas encore prêt de raccrocher les crampons pour le plus grand bonheur des supporters locaux. L'international tricolore, qui était initialement lié au club jusqu'en 2025, va prolonger pour deux années supplémentaires. Il mettrait ensuite un terme définitif à son immense carrière, avec pourquoi pas la possibilité de disputer une ultime coupe du monde sous le maillot tricolore, pour boucler définitivement la boucle.
Repéré par Patrick Collazo au début de la décennie précédente, il avait débarqué en Charente-Maritime en 2011. Depuis, il n'a jamais bougé, et s'apprête donc à livrer une carrière exceptionnelle de seize ans sous un seul et même maillot. Respect.
Stade Rochelais : Uini Atonio a prolongé https://t.co/mhj5AS9IV3
— JF Paturaud (@JFPaturaud) September 5, 2024