Top 14

Top 14 : Les joueurs prennent une décision forte concernant Bernard Laporte

Condamné, ou presque, à jouer une finale pour le maintien en Top 14 à la mi-juin, le Montpellier Hérault Rugby traverse une période plus que mouvementée. En ce début de semaine, les joueurs du MHR ont pris une décision forte, fragilisant encore un peu plus la position de Bernard Laporte. 

Sauf improbable retournement de situation, Montpellier va terminer la saison à la treizième et avant-dernière place du Top 14. Laissant la relégation directe à Oyonnax. Mais l'obligeant à disputer une finale pour le maintien, contre une équipe de Pro D2, qui pourrait être Aix-en-Provence. Au-delà de la gravité de la situation sportive, en interne, tout va de travers au MHR. Avec Bernard Laporte en ligne de mire.

MHR : les joueurs remontés, Bernard Laporte fragilisé

Comme l'expliquent L'Équipe ce mercredi 29 mai 2024, après avoir multiplié les réunions entre eux, puis avoir sollicité leur président Mohed Altrad, les joueurs du Montpellier Hérault Rugby ont décidé de frapper fort. Ainsi, le groupe aurait “repris en main la partie rugby” hier mardi à l'entraînement, sous les yeux de Patrice Collazo et son staff. Surréaliste. Bernard Laporte, directeur du rugby du MHR, a démenti tout conflit, tout en lâchant un énigmatique : “Vous verrez bien ce qui sera annoncé dans les dix jours.” En attendant, la vie du Top 14 continue, avec deux ultimes matches sans grand enjeu à disputer. Dans quel état d'esprit ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut