À la recherche d’un nouvel élément pour son paquet d’avant, l’UBB (Top 14) vient de s’attacher les services d’un troisième ligne français très prometteur. 

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Élu meilleur joueur de la Coupe du monde U20 qu’il a remporté avec les Bleuets, Marko Gazzotti a décidé de quitter Grenoble pour rejoindre l’Union Bordeaux Bègles. Le club bordelais a officialisé la nouvelle ce vendredi par le biais de son compte Twitter. Le troisième ligne âgé seulement de 19 ans s’est engagé pour les quatres prochaines saisons avec le demi-finaliste malheureux de la dernière saison de Top 14. Il quitte Grenoble, englué dans des problèmes financiers qui ont failli coûter sa place en Pro D2 pour le prochain exercice. Finalement sauvé d’une descente administrative en Nationale 1, le club isérois récupère une indemnité dans cette opération.

Marko Gazzotti va découvrir le Top 14 avec l'UBB

Au sein de l’UBB, Marko Gazzotti retrouvera deux anciens coéquipiers : Louis Bielle-Biarrey, révélation de la dernière saison de Top 14 et actuellement avec l'Équipe de France pour préparer la Coupe du Monde, mais aussi Zaccharie Affane, vainqueur avec Gazzotti du dernier mondial U20 en Afrique du Sud. Avec ce recrutement, l’UBB confirme sa tendance à donner sa chance à des jeunes éléments prometteurs évoluant dans l’antichambre de l’élite.