Top 14

Top 14 : mauvaise nouvelle pour Sam Whitelock et la Section Paloise

Le Top 14 est de retour ce week-end alors que la saison régulière va bientôt arriver à son terme. Ce samedi, la Section Paloise se déplace à Auxerre pour affronter le Racing et rêver pour la première fois de phase finale. 

“Il faudra aller y gagner, on n'a pas d'autre choix. Il nous reste deux cartouches, il y a encore 10 points sur la table. Vivre ces moments et pouvoir se qualifier encore à deux matchs de la fin, c'est génial. Ça ne m'est jamais arrivé,” déclare Nathan Decron, le trois-quarts centre de la Section Paloise au Figaro.

Top 14 : Sam Whitelock absent 

La Section veut se permettre de rêver de phase finale alors qu'elle prépare son déplacement du côté d'Auxerre pour y défier le Racing dans un match délocalisé en Bourgogne. Cependant, ce jeudi, la Section a appris que la légende Sam Whitelock ne pourra jouer ce week-end. Victime d'une commotion cérébrale face à La Rochelle mi-mai, le Néo-Zélandais n'est pas autorisé à reprendre la compétition.

“Étant donné qu'il s'agissait de sa deuxième commotion en moins de douze mois – après celle subie juste après son arrivée à Pau, ayant décalé de quelques semaines ses débuts sous ses nouvelles couleurs -, Whitelock (35 ans) devait s'acquitter d'un arrêt de douze jours. Malgré cela, le neurologue ne lui a pas donné le feu vert pour reprendre dans l'immédiat,” explique le journal l'Équipe.

Top 14 : Sam Whitelock prendra sa retraite en fin de saison

Il y a plusieurs mois, la légende des All Blacks annoncée sa retraite à la fin de cette saison. Dans un communiqué, Sam Whitelock explique cette décision.

“J'ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière en juin prochain. J'ai deux obsessions aujourd'hui : finir ma saison avec Pau à mon meilleur niveau et ne pas faire l'année de trop. J'ai la chance de pouvoir décider d'arrêter ma carrière et je veux qu'elle se termine sur une bonne note. Je veux consacrer plus de temps à ma famille qui m'a suivi et soutenu tout au long de cette formidable aventure.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut