Top 14 : Montpellier a trouvé son futur demi de mêlée
À la recherche d'un demi de mêlée titulaire pour la saison prochaine, Montpellier s'est attaché les services d'un international chevronné afin de tenir le poste.
En plein cœur de la lutte pour le maintien en Top 14, Montpellier s'active en vue de la saison prochaine. Au club depuis 2020, Cobus Reinach va être l'une des pertes majeures de l'été prochain. Indiscutable au sein du club héraultais, le Sud-africain a fait le choix de revenir au pays pour terminer sa carrière.
Ali Price, le futur numéro 9 de Montpellier
Ainsi, le MHR a dû se mettre en quête d'une pointure afin de pallier ce départ d'envergure. Plusieurs internationaux ont été pistés, de son compatriote Herschel Jantjies, au Néo-zélandais Finlay Christie. Mais c'est finalement l'Écossais Ali Price qui a été convaincu. À 31 ans, ce dernier représente un réel gage de garantie par son riche passé dans le rugby international.
Véritable cadre du XV du Chardon depuis de longues années, il a pris part à huit tournois des 6 Nations, et à deux Coupes du monde. En France il avait ainsi pris part à trois des quatre rencontres de sa sélection. Par ailleurs, il fut l'un des hommes de base de Glasgow en club pendant une décennie entière (2013-2023), avant de rejoindre Édimbourg.
Après douze ans au pays, il va donc s'offrir une deuxième expérience à l'étranger, après avoir terminé sa formation en Angleterre. Avant de rejoindre Glasgow, il avait ainsi réalisé ses premiers pas professionnels sous les couleurs des Saracens. Ali Price est donc d'ores et déjà la cinquième recrue du MHR pour l'été prochain.
Il s’agit du demi de mêlée écossais, Ali Price (31 ans)
➡️ https://t.co/uE5iurxG3L https://t.co/uE5iurxG3L— Midi Libre Montpellier (@MLMontpellier) November 15, 2024