Top 14

Top 14 : Montpellier au cœur de la tourmente

Habitué à défrayer la chronique pour des raisons pas toujours louables, Montpellier crée de nouveau le scandale en recrutant plusieurs joueurs au passif lourd.

Décidemment, Montpellier ne peut pas s'empêcher de faire parler de lui de manière négative. 13e en Top 14, et sauvé grâce à un succès étriqué face à Grenoble en Barrages, le club héraultais avait transformé sa mue le lendemain de cette victoire vitale. Patrice Collazo avait ainsi été éjecté avec plusieurs membres de son staff. A leur place, de nouveaux hommes attachés au club ont été intronisés en Benoît Paillaugue et Joan Caudullo.

Trois recrues condamnées récemment par la justice

Mais la tempête s'est de nouveau levée sur l'Hérault. La raison cette fois ? Trois recrues qui ont eu des démêlés sérieux avec la justice au cours des derniers mois. En premier lieu, l'ancien international Mohamed Aouas va ainsi effectuer son retour en Top 14 un an après avoir été licencié par Clermont. Le pilier avait quitté le club suite à une affaire de violences conjugales ayant fait grand bruit à l'époque, et a également accumulé d'autres condamnations. La saison dernière, il avait été relancé par le Biarritz Olympique, propriété du sulfureux Jean-Baptiste Aldigé.

Aouas pourra être associé en première ligne à Wilfrid Hounkpatin. L'ancien castrais a également été condamné pour des faits de violences conjugales en tout début d'année, et a été écarté par le CO en fin de saison. Pour compléter ce trio, c'est un nom ronflant qui débarque puisqu'il s'agit de la légende écossaise Stuart Hogg. L'arrière de 32 ans a lui été condamné pour harcèlement envers sa compagne de l'époque.

Ainsi, le MHR s'est offert trois joueurs solides pour renforcer son effectif. Mais également trois joueurs au passif discutable. Ce qui risque d'entraver la nouvelle page que souhaite tourner le club.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut