Top 14

Top 14 : où jouera le Racing 92 à domicile la saison prochaine ?

Alors que les phases finales de Top 14 débutent ce week-end avec les matchs de barrage. Ce dimanche le Racing se déplace dans l'antre de l'UBB. Mais le club francilien a d'autres soucis à gérer en coulisses.

Les Jeux Paralympiques vont bloquer le Racing pour le début du championnat la saison prochaine. Le championnat reprendra le 7 septembre prochain soit pendant les olympiades qui se termineront mi-octobre. En attendant les possibilités pour le Racing ne sont pas extensibles et le stade Duvauchelle de Créteil semble être l'option privilégiée.

Top 14 : le Racing s'est déjà délocalisé cette saison

Initialement au sein de la Paris La Défense Arena, le club francilien a parfois dû s'exiler en fin de saison dû aux événements prévus dans l'enceinte. Les deux derniers matchs à domicile se sont joués à Auxerre au stade de l'Abbé Deschamps. Certes le public a répondu présent, mais le club cherche désormais un lieu où s'installer pour de bon. Pour ce qui est du début de saison prochaine, le board du club francilien a fait la demande à la LNR de jouer un maximum de matchs à l'extérieur en début de saison.

Les deux présidents du club Jacky Lorenzetti et Laurent Travers souhaitent également refaire du stade Yves-du-Manoir à Colombes leur maison. Selon le journal l'Équipe, les discussions entre le club, le conseil départemental des Hauts-de-Seine et la mairie de Colombes sont en bonne voie.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut