Top 14

Top 14 : Pierre Mignoni frustré après la défaite à Castres

Battu par le Castres Olympique ce dimanche en fermeture de la 15e journée de Top 14, Toulon chute une deuxième consécutivement. Le manager du RCT Pierre Mignoni a fait part de sa frustration après la rencontre.

Dominé sur l'ensemble de la partie, Toulon continue de chuter au classement. Les hommes de Pierre Mignoni enchainent une deuxième défaite consécutive après la contre-performance contre l'UBB (32-37) en début de mois. Contre Castres (25-17), le RCT a été beaucoup trop brouillons sur la rencontre. Un sentiment partagé par le manager de l'équipe toulonnaise.

“Castres mérite la victoire même si on est revenu avec des intentions après la pause. La discipline nous coûte la possession, on se met beaucoup de pression, ça ne suffit pas. Sur le nombre de fautes, c'est pas beaucoup, mais sur le contenu c'est beaucoup trop pour laisser les Castrais chez eux. Le match de Bordeaux ne nous a pas arrangés. Les joueurs ont du mal à se lâcher, à entretenir une certaine confiance, il faut s'accrocher, rester solidaire. Il nous manque ce pétillant, on est crispés, par moments, nos résultats n'aident pas. Les joueurs sont partagés, il y a un manque de confiance, de maîtrise.”

Castres revient dans le top 6

Grâce à cette victoire, les Varois reviennent dans le top 6 à l'issue de cette 15ᵉ journée. Les Castrais étaient les chasseurs, ils n'avaient que 2 points de retards sur leur adversaire du soir qui était 5ᵉ au classement. Grâce à ces trois essais inscrits avant la 50ᵉ, les joueurs de Jeremy Davidson s'imposent non sans difficulté face au RCT. Levan Chilachava (16ᵉ), Louis Le Brun (22ᵉ) puis Jiuta Wainiqolo (47ᵉ) ont douché les ambitions toulonnaises. Castres enchaine un deuxième succès consécutif en Top 14 après une belle victoire à Pau le 3 février dernier (33-44). La semaine prochaine, les Varois reçoivent l'UBB dans un choc de haut de tableau du côté de Pierre-Fabre.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut