Top 14

Top 14 : Romain Ntamack a repris l’entrainement

Blessé depuis plus de 7 mois suite à une rupture des ligaments croisés antérieur du genou gauche le 12 août dernier, Romain Ntamack a repris l'entraînement collectif avec le Stade Toulousain.

Un retour espéré pour la fin mars. Selon France Bleu Occitanie confirmé par l'Équipe, Romain Ntamack aurait repris l'entrainement collectif avec le Stade Toulousain. Le numéro 10 revient petit à petit de sa blessure en août dernier qui l'avait privé de la Coupe du Monde en France.  L'objectif du champion de France en titre, être de retour le 30 mars pour la réception de la Section Paloise. Un retour important en vue de la fin de saison du Stade Toulousain avec la double ambition Top 14 et Champions Cup. Le Stade Toulousain fera face au Racing 92, le 6 avril prochain. De son côté Antoine Dupont aura le droit à deux semaines de vacances après son titre remporté avec l'Équipe de France à 7.

Toulouse s'impatiente

Le Stade Toulousain reste en adéquation avec son tableau de marche cette saison, mais le retour de Romain Ntamack va faire du bien dans l'effectif du club occitan.

“Il nous apporte sa qualité pour faire travailler les autres à l’entraînement pour l’instant. Il fait chaque semaine un peu plus de contenu pour arriver dans les meilleures dispositions. On n’est pas à une ou deux semaines près avec Romain. Il a eu une grosse blessure, il n’y a pas de pression à se mettre sur son retour. Ça va se faire naturellement. Tout le monde l’attend avec impatience,” expliquait l’entraîneur de la défense toulousaine Laurent Thuéry en conférence de presse.

De son côté, le XV de France pâtit également de l'absence de son numéro 10. Après le match contre l'Italie, Mathieu Jalibert est blessé au genou, Fabien Galthié et son staff doivent trouver une solution. Habituel 15 sur la feuille de match, Thomas Ramos pourrait prendre la place de demi d'ouverture.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut