Top 14

Top 14 : Romain Ntamack va faire son retour avec Toulouse !

Gravement blessé au genou l'été dernier, Romain Ntamack est sur le retour. Le demi d'ouverture devrait même faire partie du groupe du Stade Toulousain ce samedi à l'occasion de la réception de Pau en Top 14. Belle fête en vue ! 

Romain Ntamack, une si longue absence

Beaucoup d'entre nous ont encore cette image en tête. Privé de son compère de la charnière Antoine Dupont, Romain Ntamack préparait la Coupe du monde de Rugby 2023 avec le XV de France. Hélas, le 12 août dernier, en match de préparation face à l'Écosse, le genou gauche a lâché. Verdict : rupture du ligament croisé antérieur et plus de six mois d'arrêt. Il aura fallu un peu plus de sept mois au joueur majeur du Stade Toulousain pour retrouver la pleine possession de ses moyens. Et postuler à une place dans le groupe de l'actuel deuxième du TOP 14.

L'ouvreur du XV de France de retour avec le Stade Toulousain !

Bien évidemment, Romain Ntamack a cruellement manqué au XV de France lors du dernier Mondial. Comme au Stade Toulousain sur la première partie de saison. La bonne nouvelle, c'est que le natif de Toulouse, âgé de 24 ans, entrevoit le bout du tunnel. Au fil de sa rééducation, il se voyait bien revenir ce samedi 30 mars 2024 à l'occasion de la réception de Pau. Une semaine avant la Champions Cup et un autre match à domicile contre le Racing 92. A priori, l'objectif est atteignable.

En effet, l'entraîneur de la défense de Toulouse, Laurent Thuéry, a confirmé que Romain Ntamack serait dans le groupe des Rouge et Noir ce week-end. Enfin. Néanmoins, prudence et patience seront de mise pour minimiser tout risque de rechute. Autrement dit, il ne faudra pas trop en demander à l'international français. Du moins, pas dans l'immédiat. En revanche, au fil du temps, Ntamack devrait retrouver des sensations. Avant, à nouveau, de décider du sort d'un match, comme il l'avait fait l'an passé en finale du Top 14 face à La Rochelle ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut