Top 14

Top 14 : Ronan O’Gara clair après la victoire de La Rochelle

La Rochelle l'a fait. Après une saison compliquée, les Maritimes se sont imposés à Toulon hier pour rallier les demi-finales de Top 14. Ils affronteront le Stade Toulousain en demi-finale à Bordeaux la semaine prochaine. 

Ils ont fait le match attendu. Ce samedi soir, La Rochelle est venue à bout du Toulon du côté de Mayol (34-29). Les Maritimes ont surpris leur monde en déjouant les pronostics et ralliant les demi-finales de Top 14. Prochain exploit attendu, une demi-finale contre le Stade Toulousain vendredi prochain à 21 h 00 au Matmut Atlantique.

La Rochelle : Ronan O'Gara attendait une réaction

Alors que La Rochelle a vécu une saison compliquée, le manager des Maritimes attendait une réaction de son équipe après ses mots forts en fin de saison régulière.

“Non, parce que ce groupe est bizarre. Je l'adore, mais mardi, on a atteint un point de rupture. Je leur ai dit que je n'acceptais pas leur attitude à l'entraînement. J'avais l'impression qu'on était à la première journée de la saison 2024-2025. J'ai eu des mots assez graves. Ce qui est magnifique avec ce groupe, c'est qu'on perd ou on gagne ensemble, mais on passe des semaines ensemble aussi et ça crée un lien très profond entre mes joueurs et moi. Je les respecte tellement ce (samedi) soir, parce qu'après une seule bonne séance d'entraînement, ils ont été capables de jouer comme ça. Le captain's run (entraînement la veille du match) était horrible, pas du tout au niveau. Je connais le potentiel de mon équipe, je vais les pousser,” explique-t-il en conférence de presse en fin de match.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut