Top 14

Top 14 : “Si on n’a pas de respect…”, le constat saisissant de Richard Cockerill (Montpellier) après la défaite face au Racing 92

Vaincu sur sa pelouse par le Racing 92 (16-19) pour le compte de la cinquième journée de Top 14, Montpellier a manqué de justesse aux abords de l’en-but francilien. De quoi faire enrager le manager des Cistes Richard Cockerill. 

Montpellier rêvait mieux pour la reprise du Top 14 après une longue pause, Coupe du monde de rugby oblige. Ce dimanche, les hommes de Richard Cockerill ont concédé une troisième défaite consécutive, la première à domicile contre le Racing 92 (16-19). Très maladroits avec le ballon, les Héraultais ont laissé une bonne occasion de revenir dans le haut de tableau. En conférence de presse d’après-match, le manager anglais, frustré, a déploré les erreurs des siens avant de noter le bon état d’esprit des Cistes.

Battu pour la troisième fois d'affilée en Top 14, Richard Cockerill (Montpellier) regrette le manque de patience de son équipe

“On est très déçus, on est tombé sur une belle équipe du Racing” note l’entraîneur des champions de Top 14 lors de la saison 2021-2022. “Je suis frustré par notre manque de patience avec le ballon. Si on n'a pas de respect pour le ballon, on perd le match. On l'a perdu 21 fois, on manque de grosses occasions avec des en-avant près des lignes. Les deux opportunités en première période, il n'y a pas de patience” déplore-t-il avant de louer les bonnes intentions de ses hommes. “Si on garde le ballon et qu'on enchaîne des pick-and-go, comme sur notre essai, on peut marquer. Il y a de bonnes intentions dans le jeu mais on doit faire le nécessaire pour nous améliorer avec le ballon. On prend aussi deux essais où on n'est pas bons en défense. Je suis content de l'état d'esprit de l'équipe à la fin pour prendre un bonus défensif mais quand vous perdez à domicile, vous n'êtes jamais contents” a-t-il confié dans des propos rapportés par nos confrères du journal L’Équipe.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut