Top 14 : terrible coup dur pour l’UBB, année terminée pour Sipili Falatea
Le verdict est tombé pour Sipili Falatea suite à sa blessure contractée le weekend dernier. Contraint de passer sur le billard, le pilier international ne reviendra pas avant 2025.
L'UBB retenait son souffle depuis plusieurs jours maintenant. Le weekend denier, Sipili Falatea est sorti du match face à Pau avec le genou gonflé. Malgré le plein de points réalisé dans le Béarn, précieux pour maintenir la position dans les hauteurs du Top 14, le staff bordelais craignait le pire. Après avoir déclaré forfait pour le rassemblement des Bleus, le pilier international a passé des examens qui ont confirmé les craintes.
Huit à douze semaines d'absence pour Sipili Falatea
Touché à un ligament, il a déjà subi une intervention chirurgicale pour remettre dans l'ordre à une partie du corps qui a déjà souffert. En janvier dernier, une rupture des ligaments croisés avait mis un terme prématuré à sa saison 2023-2024. Si le verdict final est bien moins lourd, il n'en reste pas moins conséquent. Selon les informations de Sud Ouest, Falatea va ainsi rester sur la touche durant huit à douze semaines.
Il ne refoulera donc pas une pelouse à l'année 2025, et ajoute une ligne à un bilan médical déjà lourd à 27 ans. Pour la réception de son ancien club, Clermont, le pilier regardera donc ses partenaires tenter de poursuivre sur leur bonne dynamique, sans lui.
.@UBBrugby : nouveau gros coup dur pour Sipili Falatea, indisponible entre 8 et 12 semaines ❌
Le point sur l'effectif girondin avant le déplacement à Clermont (samedi à 14h30)
?https://t.co/NJQRvrWzVq pic.twitter.com/kVhdsTsmk1
— Yoan Leshauriès (@yoanleshauries) October 31, 2024