Rugby

Top 14 : Une légende du rugby anglais signe à Vannes !

Tout juste promu en Top 14, le RC Vannes vient de s'offrir un renfort de poids ce mardi en officialisant la signature d'un ancien international anglais. Assurément la plus grosse recrue de son histoire.

Vannes est bien en train de changer de dimension. Un peu moins d'un mois après avoir remporté la Pro D2, et ainsi validé sa promotion en Top 14 pour la première fois de son histoire, le club breton est en train de se construire un effectif digne de ses ambitions. Après avoir annoncé le recrutement de l'ailier fidjien Filipo Nakosi en provenance de Castres lundi, le RC Vannes a officialisé ce mardi la signature de Mako Vunipola.

Joueur des Saracens depuis 2011, le pilier gauche anglais s'y est forgé un palmarès colossal avec cinq Championnat d'Angleterre (2015, 2016, 2018, 2019, 2023) et deux Coupe d'Europe (2016 et 2017). À 33 ans, il vivra sa première expérience à l'étranger avec Vannes, lui qui n'a jusqu'ici évolué qu'à Bristol puis aux Saracens.

Légende anglaise

S'il est une figure des Saracens depuis près de treize ans, Mako Vunipola a également marqué la sélection anglaise. Avec le XV de la Rose, il a participé à deux Coupes du monde (2015 et 2019) et remporté trois fois le Tournoi des Six Nations (2016, 2017, 2020). Quatrième pilier le plus capé de toute l’histoire du rugby anglais (79 sélections), il a toutefois pris sa retraite internationale en janvier 2024.

Mako Vunipola s'est engagé pour deux saisons avec le RC Vannes, avec qui il est donc lié jusqu'en 2026. Sa signature montre que le club vannetais veut s'installer dans la durée en Top 14, et met les moyens pour y parvenir.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut