Top 14

Top 14 : une nouvelle recrue de poids pour la Section paloise 

Pau (Top 14) va enregistrer l’arrivée d’un pilier droit en provenance de la Pro D2 à compter de la saison prochaine. Un joli coup réalisé par le club béarnais avant d’affronter les Zèbres en Challenge Cup (samedi, 14h) . 

Actuel 6ème de Top 14, Pau prépare déjà la saison prochaine. Après les arrivées actés de Lekso Kaulashvili (pilier, Bordeaux-Bègles), Daniel Bibi Biziwu (pilier, Clermont), Joel Kpoku (deuxième ligne, Lyon), Loïc Credoz (troisième ligne, Oyonnax) et d'Aymeric Luc (arrière, Toulon), la Section paloise a trouvé un accord avec Jon Zabala (Béziers) à en croire les informations de nos confrères de Rugbyrama

Jon Zabala va retrouver le Top 14 dès la saison prochaine

Le pilier droit de 27 ans est l’une des valeurs sûres à son poste en Pro D2 cette saison. Depuis le début de l’exercice, l'originaire de Bayonne totalise quinze feuilles de matchs, dont onze en tant que titulaire. Il devrait compenser le probable départ de Nicolas Corato, en fin de contrat à l’issue de la saison. Du point de vue adverse, c’est une lourde perte pour l’ASBH. Actuel 3ème de Pro D2, Béziers enregistre là, son troisième départ d’importance après ceux de Maxime Espeut (Montauban) et de Giorgi Akhaladze (Clermont). Il s'agit de la deuxième bonne nouvelle de la journée pour Pau, qui a acté ce mercredi la prolongation du 3/4 centre Tumua Manu. 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut