Top 14 : Yoram Moefana (UBB) envoie un message puissant à Toulouse
Dans un entretien accordé à Sud Ouest après avoir prolongé son contrat avec l’UBB (Top 14) jusqu’en 2028, Yoram Moefana a confié ses ambitions avec le club bordelais. Toulouse est prévenu !
Cadre de l’UBB depuis son arrivée en Gironde en 2019, Yoram Moefana n’a pas fini de porter la tunique bordelo-béglaise. Mercredi soir, le pensionnaire de Top 14 a officialisé l’extension du bail de l’international français (27 sélections) jusqu’en 2028, soit pour trois saisons supplémentaires. Et ce n’est pas pour rien. Passé à un match de remporter son premier bouclier de Brennus avec l’UBB la saison dernière, le trois-quart centre entend bien reprendre rapidement sa revanche sur le rival toulousain comme il l’a confié dans un entretien accordé à Sud Ouest.
Yoram Moefana « veut se donner tous les moyens » pour remporter le Top 14 avec l'UBB
« L’objectif, c’est de ramener un premier titre à l’UBB. Ça ne va pas être facile, mais on va se donner tous les moyens pour y arriver » a-t-il affirmé à nos confrères de la presse quotidienne régionale. Un premier élément de réponse sera donné avec le déplacement de l’UBB à Ernest-Wallon, l’antre du Stade Toulousain, dimanche en clôture de la quatrième journée de Top 14.
✍️➡️2️⃣0️⃣2️⃣8️⃣
Félicitations Yoram 🥰#iloveubb
— UBB Rugby (@UBBrugby) September 25, 2024
Pour le moment, l’UBB compte deux victoires en trois matchs, face à des concurrents directs : le Stade Français et le Racing 92 à Chaban. Hors de ses bases, et diminuée, l’UBB va devoir monter le curseur pour frapper un grand coup et montrer à ses concurrents, que cette saison Bordeaux sera encore un concurrent de taille pour la conquête du Top 14.