We Sport vous propose son classement subjectif des meilleures joueuses et des meilleurs joueurs de tennis de la deuxième moitié du XXè siècle et à nos jours. Aujourd’hui, nous arrivons au top 3 mixte de ce classement avec Chris Evert et Novak Djokovic.
3eF. Chris Evert
Débutons ce podium féminin avec Chris Evert, professionnelle pendant 17 ans entre 1972 et 1989. Véritable recordwoman de la balle jaune elle est la joueuse ayant obtenu le meilleur pourcentage de victoires de l’histoire du tennis, masculin comme féminin. On la considère comme une machine à gagner. En résulte cet incroyable palmarès de 157 titres dont 18 titres du Grand Chelem. Elle est toujours la détentrice du plus grand nombre de Roland Garros gagnés (à 7 reprises) et à égalité avec Serena Williams du nombre d’US Open remportés (6 fois). Grande amatrice de terre battue elle remporta 125 rencontres de rang entre 1973 et 1979 sur cette surface. Des statistiques qui font froid dans le dos de n’importe quel joueur de tennis tant elles sont impressionnantes. Elle restera également à la tête du classement WTA durant 112 semaines entre mai 1976 et juillet 1978. Chris Evert terminera cinq années à la première place mondiale.
3e H. Novak Djokovic
L'actuel numéro un mondial occupe cette troisième place du classement. On parle évidemment du serbe Novak Djokovic. Le joueur de 33 ans n’a pas terminé sa carrière qu’il est déjà à 81 titres ATP dont 17 Grand Chelem, 5 Masters et 36 Masters 1000. Véritable référence du tennis actuel il est depuis bien des années déjà, rentré dans l’histoire. Numéro 1 mondial durant 304 semaines le Serbe est habitué à côtoyer les sommets depuis plus de 10 ans maintenant. De plus, il est présent depuis 2007 dans le top 3 en fin d’année (si l’on excepte sa blessure en 2017).
Credits Photos: Getty images