Cyclisme

Tops-flops 2020 : Israël Start-Up Nation s’affirme

We Sport continue la série des tops / flops en mettant en lumière aujourd’hui la formation Israël Start-Up Nation. L’équipe a participé en 2020 à son premier Tour de France. Elle compte cette saison une victoire d’étape sur le Giro ainsi qu'une victoire d'étape sur la Vuelta.

La formation Israël Start-Up Nation s'est illustrée à deux reprises lors des grands tours cette saison. Dan Martin a remporté une étape lors de la Vuelta. Le coureur a terminé au pied du podium du Tour d'Espagne avec sa quatrième place au classement général. Il se situe à 2'43 de Primož Roglič, vainqueur de la compétition. Une très bonne performance pour la première participation de l'équipe sur les routes d'Espagne.

L'équipe Israël Start-Up Nation a également effectué son premier Tour de France. À son issue, aucune étape n'a été remportée mais les bonnes performances d'Hugo Hoffstetter sont à souligner. Lors de la troisième étape, l'Alsacien est allé chercher une quatrième place au sprint sur la ligne à Sisteron. Il s'est à nouveau montré à l'occasion de la septième étape en terminant le sprint juste devant Egan Bernal, permettant d'obtenir une septième place à Lavaur. Hoffstetter s'est offert un sacre avant la Grande Boucle en remportant la 52e édition du Samyn le 3 mars 2020 en Belgique.

Sur le Giro 2020, la formation s'est montrée avec Alex Dowsett victorieux de la huitième étape du Tour d'Italie. L'Anglais a terminé 9e au championnat du monde du contre-la-montre à Imola. La quatrième place au championnat d'Europe du contre-la-montre à Plouay en août est également à retenir.

Christopher Froome vient renforcer l'effectif

Lors du Tour de France 2020, André Greipel n'a pas eu l'opportunité de se montrer et d'ajouter une douzième étape à son palmarès. L'Allemand a été contraint à l'abandon pour la 18ème étape de la Grande Boucle. Une année vierge pour le Gorille de Rostock à l'occasion de sa première année au sein de Israël Start-Up Nation.

Le sprinteur Rudy Barbier a dû écourter son séjour au Giro. Il est contraint à l'abandon dès la 9ème étape suite à des problèmes d'estomac. Un coup dur pour l'équipe qui a dû se passer d'un bon élément sur les routes d'Italie.

L'équipe va se renforcer avec l'arrivée de Christopher Froome pour la saison prochaine. Son expérience sera bénéfique pour permettre à cette formation de s'illustrer encore plus dès l'année prochaine dans le paysage du cyclisme professionnel.

Crédits photo : @YallaIsraelSUN


Dernières publications

En haut