Cyclisme

Tops-flops 2020 : Nippo Delko One Provence

C’est une équipe qui n’a eu que deux invitations World Tour mais qui a su se montrer lorsqu’elle en a eu l’occasion, voici les tops-flops de la saison de Nippo Delko One Provence. 

Une belle performance sur les courses World Tour

Nippo Delko n’était invitée que sur deux épreuves classées World Tour : La Bretagne Classic et Paris-Nice. Si sur Paris-Nice, les coéquipiers de Romain Combaud ont eu du mal à se montrer à leur avantage au niveau des résultats, ils ont tout de même essayé de faire honneur à leur invitation. Invitation d’autant plus brillante lors de la Bretagne Classic puisque Alessandro Fedeli s’est offert une belle 5e place derrière d’excellents classicmans comme Micheal Matthews ou Florian Sénéchal.

Mais trop peu de victoires sur le circuit continental

Seulement 8 victoires au total hors titres nationaux (celui d’Edvaldas Siskevicius), Delko s’est targué d’une victoire en Continental Pro en Malaisie, le reste concerne des victoires sur des courses d’échelle mineure comme le Tour du Rwanda, la Tropicale Amissa Bongo ou le Tour de Bulgarie. Des résultats trop peu constants pour espérer à nouveau d’avoir de belles invitations notamment en France.

Du mieux pour 2021 ?

L’avenir ne s’annonce pas forcément radieux, COVID oblige, l’équipe va très certainement revoir comme beaucoup leur budget à la baisse. De plus, ils doivent enregistrer le départ de Romain Combaud chez Sunweb pour y rejoindre Romain Bardet notamment.

Voilà donc le résumé d’une saison bien pâle pour la Team Nippo Delko One Provence, en espérant que le soleil provençal brille mieux en 2021 sur les pelotons du circuit continental.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire