Ligue 2

Toulouse cale, Châteauroux déjà condamné ?

Nous voilà maintenant à 10 journées du terme du championnat, suite à ce multiplex de la 28e journée de Ligue 2 qui a encore réservé son lot de surprises.

Toulouse cale en tête

Le Téfécé laisse filer Troyes seul en tête du championnat. Alors deuxièmes avant le coup d’envoi, les coéquipiers d’Amine Adli ont été piégés au Stade du Hainaut par une équipe de Valenciennes efficace, ouvrant le score à la 20e minute de jeu par l’intermédiaire de Baptiste Guillaume, malgré un assaut du but par les Toulousains, les locaux ont su tenir leur but d’avance et leurs trois points. Pendant ce temps, les Troyens n’ont pas eu eux de difficulté à se débarrasser de Chambly, réduit à dix dès la 38e minute de jeu avant que les joueurs de l’Aube inscrivent deux buts en 2 minutes dans la foulée. En parallèle, Clermont s’est offert une grande victoire sur la pelouse de Guingamp 5-0 mettant les Clermontois au deuxième rang.

Auxerre n’y arrive plus 

L’AJ Auxerre est sur un rythme très irrégulier depuis leur défaite à Clermont début janvier, les Auxerrois concèdent de nombreux points, à l’image de ce soir encore où les hommes de Jean-Marc Furlan ont été incapables de tenir le score après l’ouverture du score de Mickaël le Bihan à la 12e minute de jeu. Mais les Auxerrois ont été fébriles ensuite, concédant l’égalisation à la demi-heure de jeu, étant incapables de retrouver le rythme du premier quart d’heure.

Pour Châteauroux, ça sent le sapin

La Berrichonne de Châteauroux est très proche de rejoindre de nouveau le championnat de National après une nouvelle défaite logique sur la pelouse de Pau, un concurrent direct au maintien pour les Castelroussins. Un résultat de mauvais augure qui plonge le club dans une incertitude profonde en attendant son rachat qui tarde à venir et avec un entraîneur dont le poste est fortement menacé. Les Berrichons sont maintenant à 8 points du barrage et semblent déjà résignés.

Ce week-end, c’est repos hormis pour le peu de clubs encore en lice en 16e de finale de Coupe de France, qui seront à suivre sur We Sport. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire