Rugby

Toulouse – La Rochelle (Top 14) : Chaîne TV et compositions officielles

Meilleure équipe de la phase régulière, le Stade toulousain défie La Rochelle en demi-finale de Top 14. Un match aux allures de revanche de la finale de l'an dernier, entre les deux meilleures équipes françaises de ces dernières années.

Comme un air de classique. Pour la quatrième saison consécutive, le Stade toulousain et La Rochelle se retrouvent dans un match à élimination directe de Top 14, cette fois-ci en demi-finale. Pour Toulouse, cette rencontre sera l'occasion d'enfin lancer les choses sérieuses. Première de la phase régulière, l'équipe entraînée par Ugo Mola a bénéficié d'une semaine de repos avant ce match et arrivera reposée. Les Toulousains, récents champions d'Europe, ont impressionné tout au long de l'année et arrivent avec le costume de favoris contre un adversaire qu'ils connaissent par coeur.

En face, La Rochelle s'est rassuré au tour précédent. Seulement cinquièmes en saison régulière, les Rochelais se sont extirpés du piège toulonnais en barrage, en s'imposant tout en contrôle à Mayol (34-29). Les hommes de Ronan O'Gara sont sur une bonne dynamique et auront à cœur d'enfin faire tomber leur bête noire en championnat.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Toulouse – La Rochelle ?

La demi-finale de Top 14 opposant le Stade toulousain à La Rochelle a lieu ce vendredi 21 juin au Matmut Atlantique (Bordeaux), théâtre des deux demi-finales du championnat de France cette saison. Le coup d'envoi sera donné à 20h15. Pour suivre la rencontre, une seule option : Canal +, diffuseur officiel du Top 14 en France.

Bonus et détail des offres
  • Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.

Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement 

 

Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Toulouse – La Rochelle : les compositions officielles

La composition du Stade toulousain : Ramos – Mallia, Chocobares, Akhi, Kinghorn – Ntamack (o), Dupont (m) (c) – Roumat, Willis, Cros – Flament, Arnold – Aldegheri, Mauvaka, Baille

La composition de La Rochelle : Dulin – Nowell, Seuteni, Favre, Leyds – Hastoy (o), Kerr-Barlow (m) – Alldritt (c), Jegou, Cancoriet – Skelton, Picquette – Atonio, Latu, Wardi

5 choses à savoir sur la demi-finale de Top 14 entre Toulouse et La Rochelle

  • Depuis qu'il est manager principal du Stade rochelais, Ronan O'Gara n'a jamais battu Toulouse en phase finale de Top 14. Bilan : 3 matchs, 3 défaites.
  • Loin de son stade Marcel-Deflandre, La Rochelle n'a plus battu le Stade toulousain depuis 2017. Son meilleur résultat ? Le match nul obtenu début juin à Toulouse (31-31).
  • Au club depuis 2020, l'ailier sud-africain Dillyn Leyds disputera son centième match sous les couleurs de La Rochelle lors de cette demi-finale.
  • Touché aux ischios lors de la finale de Champions Cup contre le Leinster fin mai, Emmanuel Meafou est à nouveau forfait pour cette rencontre.
  • Toulouse n'a pas connu de saison sans remporter le moindre match en phase finale depuis 2018. Le club s'était alors incliné en barrages contre Castres (11-23).

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut