Cyclisme

Tour de Catalogne 2024 : la liste des engagés et favoris

À partir de ce lundi 18 mars commence le Tour de Catalogne 2024. La course débutera du côté de Sant Feliu de Guixols, le peloton arrivera le dimanche 24 mars à Barcelone, lieu emblématique de la course. Voici la programmation TV des étapes.

Qui succédera à Primož Roglič, vainqueur en 2023 ? Ce lundi débute la 103ᵉ édition du Tour de Catalogne. Au programme 7 étapes pour un total avoisinant les 1174 kilomètres de course et 3 arrivées au sommet. Les leaders pourront se tester avant le Tour d'Italie qui s'élancera la 4 mai prochain. Ce sera notamment l'occasion de pouvoir observer le jeune Cian Uijtdebroeks, Tadej Pogacar, Geraint Thomas, Mikel Landa ou encore Tao Geoghegan Hart. L'épreuve est réservée aux grimpeurs du peloton. En effet, le Tour de Catalogne 2024 ne compte pas de contre-la-montre.

Tour de Catalogne 2024 : les favoris de cette édition

Grand favori de cette 103ᵉ édition, Tadej Pogacar sera le coureur à surveiller sur ce Tour de Catalogne. Le Slovène, vainqueur de les Strade Bianche pour sa course de retour début mars, aura la pancarte sur cette course par étape. Il sera accompagné par Joao Almeida, le Portugais bon grimpeur sera le lieutenant côté du double vainqueur du Tour de France. Le reste de la formation émiratie n'est pas encore connu.

Face à la Team UAE, les autres favoris auront fort à faire. Grand adversaire de l'équipe émiratie, la Visma Lease a Bike sera construite autour du jeune Belge Cian Uijtdebroeks. Arrivée cette saison chez les abeilles, l'ancien coureur de la Bora Hansgrohe sera attendu au tournant lors de cet exercice 2024. Côté outsider, il faudra également surveiller Egan Bernal au sein de la formation INEOS Grenadiers. Le Colombien caresse de nouveau les pédales après son très grave accident début 2022. Il vient de terminer septième du classement général de Paris-Nice. Il sera accompagné du vétéran Geraint Thomas. Sixième lors de sa rentrée à O Gran Camino, Hugh Carthy sera un outsider du côté d'EF Education Easy Post.

Tour de Catalogne 2024 : la liste des engagés

Data powered by FirstCycling.com

 

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut