Tour de France

Tour de France 2024. Étape 11 : parcours, profil et favoris

Étape casse-pattes ce mercredi sur les routes du Tour de France 2024 entre Évaux-les-Bains et Le Lioran (211 km). Une journée avec plus de 4350 mètres de dénivelé positif avec un final explosif. Une échappée pourrait en profiter pour s'imposer à nouveau sur cette 111ᵉ édition.

Après une étape de transition et un sprint massif remporté par Jasper Philipsen, le peloton met le cap sur le Lioran pour une étape qui pourrait faire la différence. Plus de 4000 mètres de dénivelé positif sur cette 11ᵉ étape en ce mercredi 10 juillet. Le final sera explosif avec 4 montées répertoriées dans les 50 derniers kilomètres. Une étape pour baroudeur qui permettra sûrement avec une échappée de se disputer la victoire finale.

Le parcours de la 11ᵉ étape du Tour de France 2024

Direction le Lioran et le Cantal ce mercredi pour cette 11ᵉ étape du Tour de France 2024. Le peloton va s'aventurer dans les petites routes escarpées près d'Aurillac. Le départ sera quant à lui donné d'Évaux-les-Bains dans la Creuse. Cap donc au sud sur une première partie d'étape constituée de longues lignes droites. Départ donné à 11 h 30.

Le profil de la 11ᵉ étape

C'est une étape en deux temps qui va se dérouler ce mercredi sur le Tour de France. Après un départ relativement plat marqué par l'ascension de la côte de Mouilloux (1,9 kilomètre à 6,3% de moyenne), classée en 4ᵉ catégorie dans les 80 premiers kilomètres, le peloton risque d'imploser sur le final de l'étape. Quatre montées dont celle du Puy Mary (5,4 kilomètres à 8,1% de moyenne) dans les 50 derniers kilomètres aucun replat. Il faudra avoir les jambes pour s'imposer et ne pas perdre gros au général.

Les favoris de la 11ᵉ étape

Cette 11e étape pourrait faire la part belle à une échappée concernant la victoire d'étape. Le peloton des favoris pourrait lutter pour le classement général, mais ne pas s'engager dans la poursuite pour la victoire dans le Lioran afin de s'économiser pour la suite de la semaine. Récent champion d'Italie, Alberto Bettiol pourrait avoir une carte à jouer tout comme le Belge Maxim Van Gils. Les habitués des échappées au long cours auront leur carte à jouer. Magnus Cort Nielsen ou encore Victor Campenaerts seront à surveiller. Mathieu Van Der Poel pourrait être aperçu à l'avant. En quête d'une victoire d'étape, la Groupama FDJ devrait également être active pour former une échappée.

Sur quelle chaîne TV regarder l’étape du jour du Tour de France 2024 ?

L'étape sera diffusée comme toutes les autres étapes de ce Tour de France 2024 en intégralité sur les chaînes France Télévision et Eurosport 1. Sur Eurosport 1 la diffusion débutera à 11 h 20. Sur France TV il faudra se brancher sur France 2 à partir de 11h 10 puis basculer sur France 3 à 12 h 55 avant de revenir sur France 2 à 15 h 00. L'arrivée se fera aux alentours de 17 h 10.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut