Tour de France 2024 Femmes : parcours et profil de l’étape du jour (6e) : Remiremont – Morteau
Après une première arrivée en France marquée par la chute du maillot jaune Demi Vollering, le peloton du Tour de France féminin fait cap sur Morteau pour une arrivée casse-pattes et le début du sprint final de cette 3ᵉ édition.
Nouvelle étape vallonnée ce vendredi sur le Tour de France by Zwift. Le peloton fait cap sur Morteau pour une journée de 159,2 kilomètres avant un week-end décisif. La veille, une grosse chute dans le final a envoyé à terre plusieurs candidates au classement général avec notamment la maillot jaune Demi Vollering. La Néerlandaise a perdu sa tunique, mais également plus d'une minute et quarante secondes.
Le classement de cette 5e étape, avec un petit groupe qui s'est finalement joué la victoire après la chute. Demi Vollering a perdu 1'47”.
Les Françaises Cédrine Kerbaol et Evita Muzic ont terminé dans le top 10 du jour, Juliette Labous a fini dans ce groupe à 28″. #TDFF2024 pic.twitter.com/HR2h7mcNcx
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 15, 2024
Le profil de l’étape du jour
C'est une journée vallonnée ce vendredi sur les routes du Tour de France. Après un début d'étape tranquille avec comme seule difficulté le Col du Mont de Fourche (3,2 kilomètres à 5,9% de moyenne). La fin de l'étape sera quant à elle encline à faire des différences avec 4 courtes ascensions avec notamment la montée de la Roche du Prêtre (5,5 kilomètres à 5,6% de pente moyenne).
La carte du parcours de l’étape du jour
Cap une nouvelle fois vers le sud de la France ce vendredi vers le Parc Naturel Régional du Doubs Horloger et la ville de la saucisse, Morteau. Le départ sera donné lui de Remeremont dans les Vosges avec un passage dans le Parc Naturel des Ballons des Vosges.