Hier soir, une scène a une nouvelle fois choqué le monde du cyclisme : un homme a perturbé l'ascension de Tadej Pogacar lors de la 14ème étape du Tour de France 2024.

Tadej Pogacar a marqué les esprits lors de la 14ème étape du Tour de France 2024. En gestion sur le col du Tourmalet, le Slovène a attaqué dans la dernière partie de la course. Pogacar a fait mieux que conserver son maillot jaune, creusant une nouvelle fois son avance sur Vingegaard et Evenepoel. Malheureusement pour le cyclisme, c'est une autre image qui aura retenu l'attention ce samedi 13 juillet.

14ème étape du Tour de France : un “spectateur” jette un paquet de chips sur Tadej Pogacar

“Dans un monde où vous pouvez être qui vous le souhaitez, ne soyez pas cet idiot” peut-on lire sur le compte X du Tour de France. Dans les 2 derniers kilomètres, un homme a jeté un paquet de chips au visage de Pogacar. Un geste complètement absurde, qui aurait pu avoir de graves conséquences pour la sécurité du maillot jaune. Selon Le Parisien, le fameux “spectateur” a été placé en garde à vue pour “violences aggravées”. Dans le même temps, le syndicat des coureurs a annoncé vouloir poursuivre le fan ayant mis en danger la sécurité de Pogacar et de Vingegaard. La politique de tolérance zéro semble enfin s'appliquer sur les routes du Tour de France.