Tour de France

Tour de France 2024 : la grosse décision de Remco Evenepoel avant la Grande Boucle

Alors que les coureurs préparent les derniers réglages sur leur championnat national avant le départ du Tour de France, Remco Evenepoel a annoncé qu'il ne prendra pas le départ en Belgique pour défendre son maillot.

Remco Evenepoel renonce au championnat de Belgique. Ce vendredi, la Soudal Quick Step, l'équipe du coureur belge a officialisé la nouvelle. Sacré champion de Belgique la saison passée, Remco Evenepoel se prépare pour le Tour de France fin juin, épreuve qu'il va découvrir.

Malade, Evenepoel renonce

Ce vendredi son équipe a expliqué dans un communiqué, que le Belge souffre d'une rhume et ne se sent pas à 100% pour défendre son maillot. En pleine préparation du Tour de France, Remco Evenepoel aura donc disputer sa dernière course avant la Grande Boucle sur le Critérium du Dauphiné.

Bien qu'il s'agisse d'une petite maladie, Remco et notre équipe ont décidé qu'il serait préférable de ne pas prendre le départ après un long stage en altitude afin de ne pas perturber davantage sa préparation pour le Tour de France et les Jeux Olympiques“, a précisé Soudal Quick-Step dans son communiqué.

Je suis déçu de ne pas pouvoir participer au championnat de Belgique. Cela a été un grand honneur de remporter cette course l'année dernière et de porter le maillot tricolore. Même si je ne suis pas très malade, je ne serais pas en mesure d'être à 100% et nous pensons que c'est mieux de ne pas prendre de risque si proche du Tour de France. Je souhaite bonne chance à mes équipiers et j'espère que nous pourrons garder le maillot au sein de l'équipe.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut