Tour de France

Tour de France 2024 : la présence de Lenny Martinez est justifiée selon Marc Madiot

Invité surprise de la liste de Marc Madiot pour le Tour de France 2024, Lenny Martinez est sur toutes les lèvres. Le jeune grimpeur français initialement prévu sur la Vuelta sera également présent sur la Grande Boucle ce samedi au départ de Florence.

Personne ne l’avait anticipé, mais Lenny Martinez sera présent sur le Tour de France ce samedi 29 juin. Le jeune grimpeur français a été sélectionné par la Groupama FDJ sur les routes de juillet. Le coureur de 20 ans va donc découvrir la Grande Boucle avec l’équipe française.

Marc Madiot : Lenny, c'est notre joker qu'on abat sur le tapis

Dans le journal l’Equipe, le patron de la Groupama FDJ a tenu à expliquer le choix de sélectionner Martinez. Initialement, le jeune grimpeur en partance chez la Bahrain Victorious devait participer uniquement à la Vuelta. Mais après des longues discussions, Martinez sera bel et bien présent sur le Tour. Il visera sûrement les étapes. Pour rappel, l’équipe française sera tournée autour de David Gaudu présent pour le général. Lenny Martinez sera présent quant à lui ce jeudi en conférence de presse.

« Ce n'était pas si imprévu que ça. Il était sur le bulletin de la présélection que nous avions envoyée à ASO l'organisateur. Les programmes de course ne sont pas figés et on a échangé entre nous, avec les directeurs sportifs et avec Lenny qui a exprimé sa volonté d'aller sur le Tour. La mayonnaise est montée comme ça. Lenny, c'est notre joker qu'on abat sur le tapis, » explique Madiot au journal l’Equipe.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut