Tour de France

Tour de France 2024 : le classement de la 11ème étape, remportée par Jonas Vingegaard

Après une arrivée au sprint et un succès de Jasper Philipsen hier mardi, on attendait une explication entre costauds ce mercredi à l'occasion de la 11ème étape du Tour de France 2024. Au bout du suspense, c'est Jonas Vingegaard qui l'a emporté, devant Tadej Pogačar. 

Quelle belle étape ce mercredi 10 juillet sur le Tour de France 2024. Après une arrivée bouclée au sprint la veille, ce sont cette fois les favoris de la Grande Boucle qui ont pris les devants dans le Massif Central avec 4350 mètres de dénivelé positif. Rattrapé par Jonas Vingegaard après s'être échappé seul en tête, le maillot jaune Tadej Pogačar a vu le Danois avoir le dernier mot, d'un rien, au sprint. Rien ne change, ou presque, au classement général, mais la confiance a peut-être changé de camp.

Le classement de la 11ème étape du Tour de France 2024

Results powered by FirstCycling.com

Le résumé de la 11ème étape

Cette 11ème étape va-t-elle changer le sort du Tour de France 2024 ? La question a le mérite d'être posée après la victoire du double tenant du titre, Jonas Vingegaard, ce mercredi 10 juillet au Lioran. Souhaitant certainement définitivement assommer la concurrence, le maillot jaune Tadej Pogačar s'est envolé à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, au Puy Mary Pas de Peyrol. Hélas pour lui, Vingegaard l'a rattrapé de fort belle manière, avant de l'accompagner jusqu'à l'explication finale. Habitué à battre le Danois au sprint, le Slovène n'a cette fois pu que constater les dégâts.

Au classement général, Pogacar a toujours 1 minute 14 d'avance sur Vingegaard. Mais psychologiquement, le maillot jaune devra être fort pour éviter le retour de sa plus sérieuse menace dans les jours à venir. Le Danois, lui, réalise une belle opération en revenant à 8 petites secondes du dauphin, Remco Evenepoel, grand perdant du jour. Primož Roglič, quatrième, accuse un retard de 2 minutes 45 sur la tête. Autant dire que les prochaines échéances devraient nous offrir un maximum de spectacle.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut