Vainqueur de la 21e et dernière étape du Tour de France 2024 à Nice, Tadej Pogacar, sacré sur cette Grande Boucle, a dévoilé son prochain challenge.
Il ne voulait pas laisser une dernière miette sur ce Tour de France 2024 à ses concurrents. Déjà vainqueur de cinq étapes sur la Grande Boucle, Tadej Pogacar (UAE Emirates) s’est adjugé une sixième et dernière étape lors de l’ultime étape de la 111e édition entre Monaco et Nice. Sur le podium pour célébrer sa victoire finale, le Slovène a confié son prochain objectif.
“Mathieu van der Poel est beau dans son maillot de champion du monde mais je le veux”
“Gagner le Giro et le Tour, c'est incroyable. Je ne l'aurais jamais imaginé. Des gens ont pu penser que le Giro me garantissait une saison réussie et c'est vrai que ça l'aurait été même sans gagner le Tour. Mais le Tour est d'un autre niveau et avoir gagné le Giro et le Tour place ma saison à un autre niveau que les précédentes. Mathieu van der Poel est beau dans son maillot de champion du monde mais je le veux après le Maillot Jaune, cette année ou une autre. J'ai encore le temps. Avec les rivaux que j'ai actuellement, j'entends que nous vivons la plus belle époque de l'histoire du cyclisme. C'est magnifique”, a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Cyclismactu.