Tour de France

Tour de France : le calvaire de Bradley Wiggins

Cinq fois champion olympique, vainqueur du Tour de France, Bradley Wiggins a assurément marqué l'histoire du cyclisme. Hélas, pour le Britannique de 44 ans, la descente aux enfers continue. 

Quintuple médaille d'or aux Jeux Olympiques entre 2004 et 2016, vainqueur du Tour de France 2012, Bradley Wiggins est et restera l'un des meilleurs coureurs cyclistes de Grande-Bretagne. L'un des meilleurs de la planète, aussi. Passé par la FDJ, Crédit Agricole, Cofidis ou encore la Sky, le natif de Gand en Belgique compte également quelques titres de champion du monde, que ce soir sur la poursuite ou le contre-la-montre. Une époque qui paraît tellement lointaine. Surtout que Wiggins doit actuellement faire face à de très sérieuses difficultés financières.

Wiggins, vainqueur du Tour de France, ruiné et SDF

Ces derniers jours, la presse étrangère a donné des nouvelles de Bradley Wiggins. Celui dont la fortune était estimée à plus de 15 millions d'euros en 2027 n'a plus rien. Depuis son divorce en 2020, et du fait de conseillers véreux, l'octuple médaillé olympique a touché le fond. Sa propriété, dans le nord du Lancaster, a été saisie. Ses entreprises, dans la panade, l'ont carrément obligé à faire faillite. Et les récentes déclarations de son avocat, Alan Sellers, font froid dans le dos : “En réalité, Brad dort sur les canapés. Il reste chez des amis et de la famille. Je ne sais pas où il a passé la nuit dernière, je ne sais pas où il sera ce soir ou demain soir. Il n’a pas d’adresse. C’est un désastre total. Il a absolument tout perdu. Sa maison familiale, sa maison à Majorque, ses économies et ses investissements. Il n’a pas un sou. C’est une situation très triste.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut