Tour de France

Tour de France : l’étonnante confession d’un agent sur le cas Chris Froome

Bonne nouvelle pour les amateurs de Christopher Froome. Malmené l'an dernier au sein de son équipe, le quadruple vainqueur du Tour de France va retrouver une place de premier choix chez Israel-Premier Tech. De quoi rebooster le moral de Froome, mis à mal selon un proche du cycliste.

“Champion déchu”“déclin”“fin de règne”. La fin de carrière de Christopher Froome est extrêmement douloureuse à suivre. Légende au sein du cyclisme professionnel, le Britannique n'a pas eu l'occasion de faire ses adieux au sommet de son art. Bien au contraire, le quadruple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016 et 2017) est tombé dans l'anonymat au sein d'Israel-Premier Tech. Malgré une arrivée en trombe et un salaire record à l'époque (4,5 millions d'euros par an à 35 ans), Chris Froome n'est plus au premier plan du peloton. Pire, le Britannique a même été déclassé au sein de sa propre équipe, devenant l'ombre de lui-même et se faisant voler la vedette par Michael Woods. Sans broncher, Chris Froome a continué à faire ce qu'il sait faire : rouler. Et prendre sa revanche.

“Chris a mal vécu cette période”, l'entourage de Froome évoque le statut du Britannique au sein d'Israel-Premier Tech

Les images sont belles à voir. Tout sourire, Christopher Froome semble avoir retrouvé la confiance de ses partenaires. Sur les routes du Dauphiné, le Britannique a semblé apprécier rouler lors de la 1ère étape du Critérium. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle a en effet retrouvé le statut de N°1 au sein de son équipe. Un soulagement pour son entourage, conscient de la période noire traversée par Froome l'an dernier. “Chris a mal vécu cette période. Il n'avait pas vu venir le coup” déclare un proche du Britannique au sujet de sa rétrogradation au sein de la hiérarchie Israel-Premier Tech. Désormais, c'est bien Froome qui a le vent en poupe au sein de l'équipe israélienne. “Michael Woods ne fait pas le poids face à Chris auprès des organisateurs” a confié un agent du coureur auprès de L'Equipe. Reste à savoir à quoi ressemblera le calendrier de la saison 2024 de Christopher Froome. Devant sa télévision lors de la Grande Boucle 2023, Froome encore de participer au Tour de France 2024. “Si tout se passe bien, pourquoi pas aller sur le Tour, oui. Le Dauphiné sera forcément un moment clef pour moi. Ce sera le révélateur” avait déclaré le Britannique avant le Critérium.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut