Cyclisme

Tour de Romandie – 3e étape : Marc Soler, le nouveau leader

L’étape 3 du Tour de Romandie comporte 168 km autour de Estavayer avec 133 coureurs qui ont pris le départ. Elle est remportée par Marc Soler qui prend également le contrôle de cette épreuve World Tour avant l’étape reine qui a lieu le 1er mai.

C’est dans une journée pluvieuse que 133 coureurs prennent le départ de la 3e étape du Tour de Romandie ce vendredi 30 avril. Le dénouement de l’étape comporte un circuit de trois tours avant de terminer sur la ligne d’arrivée à Estavayer après avoir parcouru les 168 km au programme. Le départ est donné à 13h17. La première échappée se constitue dans la montée au niveau de Surpierre. Elle comporte sept coureurs à l’avant de la course : Kobe Goossens, Stefan Küng, Sander Armée, Matthias Reutimann, Stefan Bissegger, Charles Quarterman et Johan Jacobs. Le Suisse Matthias Reutimann (Swiss Cycling) termine en tête de l’ascension tandis que Charles Quarterman (Trek-Segafredo) remporte par la suite le sprint intermédiaire à 122 km de l’arrivée.

En tête de peloton, c’est la formation Ineos Grenadiers qui impose son tempo. Les coureurs de l’échappée bénéficient de 1’50 d’avance à 56 km de l’arrivée. Les hommes de tête accélèrent et se séparent de Sander Armée et Charles Quarterman alors que l’on franchit la barre des 50 km restants.

Une chute spectaculaire pour Stefan Küng 

L’écart dégringole à 15 km de l’arrivée en passant à 22 secondes. Il reste deux hommes en tête de la course, Stefan Küng et Kobe Goossens. Les autres coureurs se sont détachés au compte-goutte dans l’avant-dernière ascension. Une chute spectaculaire emporte Stefan Küng qui glisse sur la bande blanche en pleine descente dans un virage. Plus de peur que de mal, le Suisse reprend son vélo mais laisse filer Kobe Goossens (Lotto Soudal) désormais seul en tête. Derrière à 38 secondes, Michael Woods prend l’initiative d’emmener le peloton. Mais Sepp Kuss parvient aussi à se distinguer à l’avant du peloton alors qu’il reste une dizaine de kilomètres.

Marc Soler au bout du suspense

Kobe Goossens est repris par le peloton à 10 km de l’arrivée. L’Espagnol Marc Soler prend l’avantage et se hisse en tête de la course. Le coureur de la Movistar est poursuivi par Ion Izagirre de l’équipe Astana. Marc Soler s’impose lors de la 3e étape avant l’étape reine qui se déroule demain. Il prend également possession de la tunique jaune du leader au classement général.

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit de l’image en une : Twitter @Movistar_Team

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire