Cyclisme

Tour de Suisse – étape 4 : Stefan Bissegger au bout de la bonne échappée

La quatrième étape du Tour de Suisse relie St Urban à Gstaad et contient 171 km. Elle est remportée par Stefan Bissegger de la formation Education First. Le maillot jaune est conservé par Matthieu van der Poel (Alpecin-Fenix) à l'issue de l'étape.

Présent dans la troisième échappée, Stefan Bissegger s'impose lors de la quatrième étape du Tour de Suisse. Le départ est donné depuis St Urban à 13h15. Dans les premiers kilomètres, deux coureurs sortent du peloton afin de constituer la première échappée du jour. Il s'agit de Simon Pellaud (Androni Giocattoli-Sidermec) et Michael Schär (AG2R Citroën) avec une avance qui ne dure que 8 km avant d'être repris par le peloton. La seconde échappée se forme autour de six coureurs. On y trouve Antwan Tolhoek (Jumbo-Visma), Marcus Burghardt (Bora-Hansgrohe), Edward Theuns (Trek-Segafredo), Hugo Houle (Astana), Jelle Wallays (Cofidis) et Simon Pellaud (Swiss Racing). L'aventure à l'avant de la course prend fin alors qu'il reste 97 km avant la ligne d'arrivée.

Matthieu van der Poel toujours en jaune

Une troisième échappée se forme avec cette fois-ci quatre coureurs. Stefan Bissegger (EF) y figure au côté de Joey Rosskopf (Rally Cycling), Joël Suter (Bingoal-WB) et Benjamin Thomas (Groupama FDJ). Avec une avance de 6 minutes 55, Stefan Bissegger est le virtuel maillot jaune, un écart qui atteint 7 min 37 à 16 km de l'arrivée mais qui retombe à 5 min 16 au moment de franchir la ligne d'arrivée. Pas suffisant pour dénicher le maillot jaune toujours sur les épaules de Matthieu van der Poel (Alpecin-Fenix).

Dans les derniers kilomètres, Joël Suter se fait distancer tandis que Joey Rosskopf impose son tempo à l'avant juste avant que Benjamin Thomas attaque proche du sommet de l'unique difficulté un col de catégorie 2 qui atteint les 1284 mètres d'altitude, situé à dix kilomètres de la ligne. La victoire se joue entre le trio de tête qui arrive en même temps mais c'est le Suisse Stefan Bissegger qui s'impose devant le Français Benjamin Thomas, second de l'étape.

Le classement de l'étape 4 : 

Crédit photo : Eurosport

Le classement général :

Crédit photo : Eurosport

Crédit de l'image en une : Twitter @EFprocycling

Authors

Dernières publications
Remonter au début