Giro

Tour d’Italie 2024 : ça commence bien pour les Françaises !

Du 7 au 14 juillet se dispute le Giro 2024 féminin.

Il n'y a pas que le Tour de France 2024 dans l'actualité cyclisme. Ce samedi 7 juillet était la première étape des 8 prévues pour le Tour d'Italie 2024 féminin. Le contre-la-montre inaugural a été remporté par Elisa Longo Borghini. Comme en 2020 et 2021, la coureuse italienne de 32 ans gagne ce contre-la-montre et signe ainsi son 5ème succès sur le Giro.

Giro 2024 : Elisa Longo Borghini enfile le maillot rose, Juliette Labous et Cédrine Kerbaol dans le Top 10

De leur côté, les coureuses françaises se sont aussi illustrées. Juliette Labous, championne de France en titre, a terminé à 29 secondes de Longo Borghini, et se classe 7ème de ce Giro 2024 après la 1ère étape. Cédrine Kerbaol (Ceratizit-WNT Pro Cycling) finit 9ème. De bon augure pour la suite de ce Tour d'Italie. Pour rappel, Juliette Labous avait terminé 2ème de l'édition 2023.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut