Cyclisme

Tour du Pays basque – 3e étape : Pogačar règle Roglič qui conserve les commandes

Troisième volet du Tour du Pays basque ce mercredi avec une étape promise aux baroudeurs avec pas moins de quatre difficultés répertoriées. Entre Amurrio et Ermualde, la bataille au sommet fut rude entre les deux favoris au classement général. Tadej Pogačar l’emporte au sprint devant son compatriote, qui garde la première place du classement général avec une vingtaine de secondes d’avance sur son principal adversaire.

La grande bataille aura eu lieu

Dans une fin d’étape sur des routes espagnoles étroites et sinueuses, Tadej Pogačar a su faire la différence en attaquant dans les dernières rampes de l’ultime ascension. D’une courte tête, il profite des dix secondes de bonification pour reprendre du temps sur Roglič qui a tenu le tempo sans pour autant être en mesure de porter l’estocade sur son adversaire.

Plus fringant, plus agressif et frais grâce à une très belle gestion de l’étape, Tadej Pogačar remporte la cinquième étape de sa saison et démarre ce Tour du Pays basque de la meilleure des manières.

Gaudu placé, les favoris restent en embuscade

Dans un finish où il y a avait des coureurs de partout sur la route, c’est le Français David Gaudu qui s’est montré le moins attentiste en tentant d’attaquer le peloton des favoris avant d’avoir du mal sur l’accélération du Slovène Pogačar.

Le Tricolore échoue à une honorable 6e place, trois rangs derrière un coureur expérimenté qui complète le podium de l’étape du jour, Alejandro Valverde.

Adam Yates récupère de précieuses secondes sur ses principaux adversaires au podium final derrière les deux épouvantails de ce Tour du Pays basque.

Rendez-vous dès demain pour la quatrième étape qui s’annonce également corsée avec une vraie difficulté à quelques kilomètres de l’arrivée, l’occasion pour les baroudeurs de retenter leur chance ? Réponse demain !

Crédits image en une : Eurosport
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire