Football

Tours FC : Jean-Marc Ettori quitte ses fonctions

Jean-Marc Ettori, président du Tours FC depuis 2013, a décidé de passer la main. Cette décision survient au lendemain de la rétrogradation du club en régional.

Hier, la CRCC (Commission Régionale de Contrôle des Clubs) a pris la décision de rétrograder le Tours FC qui est en redressement judiciaire depuis le mois de mai. Suite à cela, le club a annoncé aujourd’hui que Jean-Marc Ettori se retirait de « toutes fonctions officielles au Tours FC ». Ce dernier avait déjà pris du recul par rapport à la gestion du club depuis un an.

Ce n’est pas la première fois que le club est rétrogradé. En effet, en 2018, alors qu’il était en Ligue 2, il est descendu en National, puis en National 3 l’année d’après. Le président délégué, Guillaume Barré, qui succède au président sortant, s’est confié à propos de ce sujet à La Nouvelle République : « J'avais pourtant beaucoup d'espoirs, car on avait monté un dossier très complet, avec l'aide d'un administrateur judiciaire et d'une personne ayant travaillé à la DNCG […]. Là, cela fait la troisième fois de suite que l'on rétrograde le club, alors qu'on a présenté à la CRCC des documents montrant que l'on pouvait assurer financièrement pour la saison prochaine ».

Le Tours FC a l’opportunité de faire appel pour garder sa place en National 3.

Crédit photo une : ©NR, Ludovic Dupraz

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début