Tout savoir sur la 10ème journée de BPL

0
Ligue 1

Manchester United-Tottenham [Samedi 28 à 13h30]

C’est le choc de cette 10ème journée. Le 2ème de la Première League accueil le 3ème. Il sont tout deux a égalité de points. Les Reds Devils ont toujours gagné à domicile cette saison. 4 matchs, 4 victoires, la recette ? Une attaque de feu et une défense impassable. En 4 matchs, les hommes de Mourinho ont marqué 14 buts et en n’ont encaissé aucun. Les Spurs auront du travail pour passer cette défense. Mais les joueurs de Mauricio Pochettino ont la solution : Harry Kane. Le meilleur buteur actuel de Première League sera peut-être dans le théâtre des rêve, à la pointe de l’attaque ce samedi. Cest le danger numéro 1. Mais il s’est blessé face à Liverpool et reste très incertain. Un coup dur auquel les Spurs devront peut-être faire face.

FILES-FBL-ENG-PR-MAN UTD-LUKAKU

Lors de leur dernier match du championnat anglais, les Spurs ont gagné et avec la manière en plus, Liverpool 4 buts à 1. Un match où Kane s’était illustré de la meilleure des manières en délivrant 1 passe décisive et en inscrivant un doublé. Les Spurs se sont fait toutefois bousculé à la maison mercredi dernier en EFL Cup. West Ham est venu s’imposer à Wembley 3 buts à 2. Romelu Lukaku est juste derrière Kane au classement des buteurs. L’objectif du match est très important : resté à proximité des cityzens qui en cas de victoires pourrait être à 7 points du 2ème. C’est aussi un match qui pourrait effacer la défaite surprise des mancuniens à Huddersfield 2 buts à 1, la semaine dernière. La saison passé, Man.United avait gagné sur ses terres avant de perdre à Londres.

Crystal Palace-West Ham [Samedi 28 à 16h00]

 Un match de bas de tableau mais aussi intéressant que les autres matchs. En effet, depuis que Hodgson est sur le banc du club de Crystal Palace, la physionomie jeu a changé. Ce changement a été confirmé par la première victoire de Palace de la saison contre Chelsea il y a 2 semaine. Une victoire puis une nouvelle défaite des coéquipiers de Yoan Cabaye en déplacement à Saint James Park la semaine dernière. Crystal Place pourrait confirmer leur retour en s’imposant à domicile contre les joueurs de Bilic.

Crystal Palace vs Newcastle.jpgLe danger numéro 1 est Zaha qui pour son retour avait marqué contre Chelsea. Les hommes de Bilic ont des résultats très irréguliers. Mais, dans le cadre des 1/8ème de finale de l’EFL Cup, West Ham se déplaçait à Wembley ce mercredi. Après avoir été mené 2-0, les hammers se sont finalement imposés 3 buts à deux. C’est cette mentalité qui faudra avoir pour essayer d’aller chercher des points ce week-end. Sur les 3 derniers face à face à Crystal Palace, West Ham s’est toujours imposé.

West Bromwich Albion-Manchester City [Samedi 28 à 16h00]

Le leader actuel de la Première League, déjà à 5 points du 2ème Manchester United, se déplace à West Brom. Après un bon début de saison, les joueurs de Pulis connaissent une mauvais période. Il n’ont en effet pas gagné depuis 8 matchs toutes compétions confondues. C’est totalement le contraire des cityzens. City est sur 12 victoires d’affilées toutes compétitions confondues. C’est un record pour le club ! Ils survolent la Première League mais aussi la Ligue des Champions. Les joueurs de Pep Guardiola sont premier de leur groupe avec 3 victoires en 3 matchs. Une équipe bien plus compétitive que l’année dernière du à un très gros investissement du club sur le mercato.
Aguero Sané Silva .jpg

En Premier League, City peut compter sur leur milieu belge, Kevin De Bryune, meilleur passeur décisive pour le moment, sur Aguero qui en marquant un but supplémentaire pourrait devenir le meilleur buteur de l’histoire de Man.City. Il aurait alors 178 réalisation et battrai le record de Eric Brook datant de 1939. Il est déjà à 7 buts et 3 passes décisives cette saison. West Brom a du souci a se faire mais pourrait poser des problèmes à Pep. Le match a déjà eu lieu mais dans un autre cadre. Il y avait eu en effet 2 buts à 1 pour City en 16ème de finale de la Caraboa Cup. La dernière fois que West Brom avait gagné City s’était en 2010.

Liverpool-Huddersfield [Samedi 28 à 16h00]

Liverpool, 9ème reçoit dans son stade mythique, Anfield, l’équipe surprenante d’Huddersfield. Le promu a fait forte impression en battant United la semaine dernière. Après leur défaite à Wembley, les Reds doivent réagir. Quoi de mieux que de le faire à domicile. Liverpool est invaincu à domicile cette saison après avoir reçu Arsenal ou encore United. Les hommes de Klopp ont tout intérêt à prendre 3 points pour ne pas voir le titre s’échapper dés la 10ème journée. Liverpool devrait faire sans Mané, blessé pour encore 1 mois, en attaque. Un 4-3-3 sera surement mis en place : Coutinho-Firmino-Salah en attaque. L’attaque n’est pas le problème de cette équipe des Reds. En effet, le souci vient de la défense. Jurgen Klopp n’arrive pas à trouver la bonne recette puisque ses joueurs ont en effet encaissé 16 buts en 9 matchs quand Manchester City en a encaissé que 4. Pour le technicien allemand, Liverpool n’est pas à sa place et il faut vite se ressaisir.

Mohamed Salah Liverpool .jpg

Pour régler le problème de défense, Klopp pourrait très bien donner la chance aux jeunes. Gomez ou encore Trent Alexander-Arnold pourraient débuter. Un match qui confrontera deux amis, de très bons amis. En effet, Wagner, le coach d’Huddersfield était le témoin de mariage de Klopp. Le deux hommes se connaissent très bien pour avoir même été colocataires. Mais ce n’est pas pour un diner ou autre évènements amical qu’ils vont se retrouver, mais bien autour d’un match très important. Liverpool devra prendre beaucoup de confiance dans ce match avant d’accueillir Maribor pour leur campagne européenne la semaine prochaine. Le joueur en forme, c’est bien Salah qui a marqué 5 buts et délivré une passe décisive.

Les deux clubs se sont rencontrés deux fois et Liverpool a gagné deux fois. La dernière fois c’était durant la préparation de la saison dernière en amical. Enfin, Huddersfield n’a prit qu’un seul point sur leur 4 derniers déplacements.

Watford-Stoke City [Samedi 28 à 16h00]

La remarquable équipe de Watford accueil Stoke City. L’équipe de Marco Silva est 6ème du classement actuel. Cette équipe réalise de bons résultats contre les grosses écuries : nul contre Liverpool, victoire contre Arsenal et a failli créer l’exploit à Stanford Bridge. En effet, les abeilles se déplaçaient à Chelsea la semaine dernière, dans un match incroyable et comblé de suspens. Pedro avait marqué un but somptueux, puis l’égalisation de Doucoure juste avant la mi-temps relança le match. La deuxième mi-temps se finit par 2 buts de Chelsea qui était pourtant mené à cause d’un but de Pereyra.

L’équipe de Hughes est quand à elle dans le rouge, enfin presque, 17ème au classement, et cette équipe est sur 2 défaites consécutives : 1-2 à domicile contre Bournemouth et 7-2 à l’Eithad Stadium il y a deux semaines. Sur les trois dernières confrontations entre les deux équipes, Stoke City a gagné 3 fois mais cette fois-ci, avantage aux abeilles qui recevront leurs adversaires dans leur ruche.

Arsenal-Swansea [Samedi 28 à 16h00]

10 places séparent les deux clubs, les gunners pointent à la 5ème place tandis que les Swans sont 15ème. Le mercato des Swans a surtout été marqué par le transfert de leur numéro 10 Sigurdsson à Everton, de Llorente à Tottenham et des arrivés de Renato Sanchez et Wilfried Bony. Ces deux recrues sont incertaines pour ce samedi et ne participeront surement pas à la rencontre. Swansea n’a pas gagné depuis 2 matchs : défaite à domicile contre Leicester et élimination en coupe mercredi dernier par Man United. Une équipe de Swansea très décimée se rend à l’Emirates pour affronter une équipe qui va mieux. Les joueurs de Wenger sont sur trois victoires d’affilé même s’ils se sont fait peur avec la réception de Norwich en coupe qui s’est soldée par une victoire après prolongation. Attention quand même à Arsenal qui avait été surpris par les Swans en 2016 qui étaient venu gagné ici 2 buts à 1. Giroud et Lacazette seront-ils enfin alignés ensemble en attaque ?

Arsenal célébration .jpg

Bournemouth-Chelsea [Samedi 28 à 18h30]

Le 19ème reçoit le 4ème. Certes Chelsea a connu des bas avec une défaite contre City et Crystal Palace mais les joueurs de Conte vont beaucoup mieux. Ils sont en effet sur 2 victoires d’affilé dont une en coupe contre Everton. Après sa longue blessure, Hazard est bien revenu au niveau et malgré le faite qu’il n’ai toujours pas marqué, il est toujours aussi percutant. Mais le danger des Blues vient principalement de leurs attaquants. En effet, Morata a marqué 6 buts et lorsqu’il est remplacé par Batshuayi, le belge marque aussi. Diego Costa s’est très vite fait remplacé. Chelsea n’a aussi jamais perdu contre Bournemouth.

Pedro Hazard Chelsea 2017.jpg

Bournemouth a quand a lui très mal commencé la saison mais les joueurs de Howe sont sur deux victoires d’affilé dont une qualification pour les quarts de la Caraboa Cup. Les deux attaquants de pointe, Defoe et King, sont très incertain pour la réception des Blues. En cas de victoire, Bournemouth sortira très certainement de la zone rouge.

Brighton-Southampton [Dimanche 29 à 14h30]

Brighton, 12ème, reçoit Southampton, 10ème, avec seulement 1 point qui sépare les deux équipes. Les deux clubs sont totalement dans le même état de forme. Ils ont perdu il y a 3 semaines, ont fait un nul il y a deux semaines, et on gagné la semaine dernière. En effet, le promu reste sur une surprenante victoire à West Ham 3 buts à 0 tandis que Southampton à gagné contre West Brom à domicile. Pas de blessé pour les deux équipes, les deux meilleures formations devraient être alignées par les sélectionneurs. Un 4-4-2 sera mis en place par Chris Hughton. Glenn Murray auteur d’un doublé la semaine dernière sera associé à Pascal Gross en attaque. Le français Anthony Knockaert sera sur le côté droit de l’attaque. Enfin, depuis le retour de Virgil Van Dijk, Southampton n’a pas perdu. Les deux équipes s’étaient rencontrées en 2011 et chacune d’elle avait gagné un match. La belle ce dimanche ?

Knockaert 2017.png

Leicester-Everton [Dimanche 29 à 17h00]

2 clubs au plus bas en ce moment, 2 clubs qui ont chacun déjà remplacé leur coach. Ronald Koeman a en effet été licencié ce lundi. Le remplaçant n’ayant toujours pas été trouvé, c’est donc son adjoint, David Unsworth, qui prend la place d’entraineur de façon intérimaire. Ce dernier a fait son premier match sur le banc d’Everton mercredi dernier contre Chelsea en Cup. Premier match et première défaite sur le score de 2 buts à 1. Le futur coach devrait arriver très vite car si la dégringolade continue, Everton pourrait connaître une saison avec des conséquences dramatiques.

claude-puel-2017.jpg

A Leicester c’est déjà tout trouvé. Le club a officialisé Mercredi l’arrivé de Claude Puel. Le technicien français de 56 ans connait bien la Première League pour y avoir coaché Southampton. Dimanche sera alors son premier match. Leicester-Everton, c’est donc un duel de coachs. Leicester est sur 4 matchs sans défaites et s’est même qualifié en ¼ de finale de la Caraboa Cup mercredi dernier, héritant ainsi de Manchester City au prochain tour. Everton n’a jamais gagné à l’extérieur cette saison. Des statistiques qui donnent l’avantage aux Foxes.

Burnley-Newcastle [Lundi 30 à 21h00]

Ces deux équipes font parties des surprises de ce début de championnat. L’équipe de Benitez reste sur 3 matchs sans défaites. Une dynamique qu’il faudra garder pour affronter les joueurs de Sean Dyche. Un entraineur qui a métamorphosé cette équipe de Burnley. Cette équipe ne met pas beaucoup de buts mais défend très bien, jouant les contre-attaques à fond. Elle n’a prit que 9 buts en 9 matchs, environ deux fois moins que Liverpool. Mais c’est deux formations ont la même philosophie de jeu : « Pour gagner un match il ne faut d’abord pas se prendre de but ! ». Face à face, quelque chose va changer. Qui aura la possession de balle ? Qui défendra le plus ? Très difficile à dire. Le meilleur buteur de Burnley, Chris Wood, s’est blessé et est incertain pour la réception de Newcastle. Deux équipes qui se sont déjà rencontrées en Première Ligue il y a 2 ans : deux nuls sur leur deux rencontres. Le match risque d’être très fermé et les coups de pieds arrêtés seront très surement la solution.

Lejeune Newcastle .jpg

Le +

Les équipes de PL joueront avec un « poppy » ou un coquelicot en français sur leur maillot pour l’association Royal British Legion, une association lancée par l’armée anglaise dans le but de venir en aide aux familles des soldats morts. Une fois le match fini, les joueurs dédicaceront leur maillot et le vendront aux enchères.

Bref, week-end de folie ! Bye bye !

Matthieu DARBAS (@BetmecH)

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here