Cyclisme

Tout savoir sur la National Cycling League 2023

national cycling league

La National Cycling League (NCL), basée aux États-Unis, a annoncé la première paire d'équipes invitées à participer à la série professionnelle naissante d'épreuves de critérium l'année prochaine, le NCL Crit Racing Tour. Les Miami Nights et les Denver Disruptors, qui comptent chacun huit hommes et huit femmes, ont été créés par la NCL pour offrir des opportunités de gains et de développement des coureurs dans le sport cycliste.

La National Cycling League, nouvelle compétition pour relancer le cyclisme aux États-Unis

Les Disruptors seront menés par les anciens coureurs du WorldTour Sergio Henao et Leah Kirchmann, tandis que les Nights comptent un certain nombre de spécialistes du critérium qui ont excellé dans l'American Criterium Cup, notamment les pros Clever Martinez et Andrea Cyr, tous deux médaillés d'argent dans la série.

Le directeur de l'équipe des Nights sera Sebastian Alexandre, qui a dirigé avec succès l'équipe UnitedHealthcare, tandis que les Disruptors auront à leur tête l'ancien professionnel Svein Tuft, qui a remporté 13 titres nationaux canadiens au cours de sa carrière. Les 32 athlètes du NCL répartis dans les deux équipes recevront un salaire annuel, en plus de participer à la course pour une part de la bourse d'un million de dollars du NCL Crit Racing Tour, ainsi que des prix d'autres courses tout au long de la saison.

Les équipes devraient confirmer leur inscription en tant qu'équipes Domestic Elite au cours de la nouvelle année, ce qui inclut les classements sur le calendrier routier national de USA Cycling qui sont utilisés pour les invitations aux championnats nationaux route pro américains. Le niveau Domestic Elite donne également droit à la prise en compte des points d'équipe dans les événements de l'American Criterium Cup en plus de la série de courses NCL.

“Les Denver Disruptors et les Miami Nights sont le début d'une révolution dans le cyclisme professionnel américain. Il y a tellement de talents inexploités dans le cyclisme et nous avons réécrit le modèle d'équipe pour mettre en valeur les pros de haut niveau et offrir une voie vers le succès à nos coureurs en développement “, a déclaré Reed McCalvin, vice-président des équipes et des athlètes de la NCL.

“Nous sommes enthousiastes à l'idée que notre vision du sport professionnel – le premier concept d'équipe de sport professionnel à égalité et à intégration des sexes – combine les courses masculines et féminines et crée des opportunités de développement pour les équipes aux États-Unis.”

Les Denver Disruptors seront dirigés chez les hommes par le vétéran colombien Henao, qui a couru pendant 10 ans au niveau du WorldTour, et le huit fois champion national roumain Serghei Tvetcov, qui a couru les deux dernières saisons avec la société américaine Wildlife Generation. Le coureur américain Noah Granigan rejoint également l'équipe Wildlife Generation.

Du côté des femmes, l'ancienne championne canadienne du contre-la-montre et du critérium, Kirchmann, arrive après trois saisons sur le WorldTour. Elle courra aux côtés d'Erica Zaveta, qui a obtenu 13 top 10 dans les courses de critérium américaines la saison dernière avec Colavita Factor Pro Cycling.

“Je suis excitée de revenir aux courses américaines pour participer à cette série nouvelle et innovante”, a déclaré Kirchmann dans un communiqué de presse. “La NCL aura un impact positif en attirant de nouveaux fans dans le cyclisme professionnel, tout en montrant qu'il y a de la valeur à élever tous les concurrents de manière égale.”

Les Miami Nights présentent des spécialistes accomplis du critérium, Martinez et Frank Travieso, tous deux membres des Miami Blazers. Martinez a terminé deuxième au classement général individuel de l'American Criterium Cup, tandis que Travieso a terminé cinquième au classement sprint. Ils seront rejoints par leurs anciens coéquipiers de Best Buddies Racing, Alfredo Rodriguez et Bryan Gomez, tous deux dans le top 5 du classement de l'ACC.

Cyr sera à la tête de l'équipe féminine des Nuits, après avoir terminé deuxième au classement individuel et au classement du sprint lors des 10 courses de l'American Criterium Cup la saison dernière. La sprinteuse américaine sera accompagnée de l'Autrichienne Verena Eberhardt, 20 fois championne nationale sur piste.

“La NCL va faire passer les courses de critérium au niveau supérieur. Les coureurs s'affronteront dans un style différent, apportant un peu du style des courses sur piste dans les rues, où tout le monde pourra voir et participer. Le cyclisme est un sport individuel, mais il est couru en équipe et l'objectif du NCL est d'augmenter le niveau du travail d'équipe”, a déclaré Alexandre.

Les équipes du NCL ont la particularité d'avoir des maillots avec le nom et le numéro du coureur dans le dos, ce qui emprunte un style aux équipes sportives professionnelles traditionnelles des États-Unis et s'adresse à un public plus large pour le cyclisme.

Qui se partage la bourse d'un million de dollars de la National Cycling League ?

Jusqu'à 12 équipes, chacune devant comprendre six hommes et six femmes, devraient recevoir des invitations pour participer à quatre critériums NCL l'année prochaine, en commençant par Miami en avril, puis par des courses à Atlanta, Denver et Washington, DC. Les dates et les lieux exacts des courses n'ont pas été divulgués pour le moment.

Le classement des épreuves de la ligue comprend des points pour les trois premiers coureurs à chaque tour de la course, avec le double de points pour le dernier tour, de sorte que le “gagnant” traditionnel n'est pas déterminé par le premier coureur à franchir la ligne d'arrivée. La répartition de la bourse d'un million de dollars à l'issue des quatre événements de l'année inaugurale sera basée sur un système de notation qui récompense le travail d'équipe, en combinant les scores des hommes et des femmes, et l'équipe ayant obtenu le plus de points gagnera 700 000 dollars, avec des prix inférieurs pour les deuxième à cinquième places.

Le NCL a annoncé au début du mois qu'il avait reçu 7,5 millions de dollars en “financement d'amorçage” de la part de plusieurs sociétés d'investissement et de stars du sport, dont quatre joueurs de la NFL – Jalen Ramsey des Los Angeles Rams, Derwin James des Los Angeles Chargers, Kevin Byard des Tennessee Titans et Casey Hayward des Atlanta Falcons. Parmi les autres grands noms du sport, citons Michele Roberts, ancienne directrice exécutive de l'association des joueurs de la NBA, et Bradley Beal, trois fois All-Star de la NBA, des Washington Wizards.

“Cet investissement va accélérer le lancement du NCL Crit Racing Tour et de deux nouvelles équipes cyclistes professionnelles mixtes”, a déclaré Paris Wallace, PDG du NCL, dans un communiqué. “L'objectif est que nos équipes deviennent instantanément les meilleures équipes de la course professionnelle américaine l'année prochaine.”

Selon la déclaration de la Ligue, le financement soutiendra également le développement de leur plateforme technologique révolutionnaire, qui cherche à fournir un accès interactif aux données biométriques et de performance des athlètes professionnels pour des applications grand public en temps réel.

Liste des membres de Denver Disruptors 2023

  • Leah Kirchmann (Canada)
  • Hayley Bates (États-Unis)
  • Ava Hachman (États-Unis)
  • Elizabeth Harden (USA)
  • Iro Milaki (Gre)
  • Nerea Nuno Iglesias (Spa)
  • Valentina Scanolara (Ita)
  • Erica Zaveta (USA)
  • Sergio Henao (Col)
  • Juan Estaban Arango Carvajal (Col)
  • Ulises Alfredo Castillo (Mex)
  • Noah Granigan (USA)
  • Reinhardt Janse van Rensburg (RSA)
  • Oskar Nisu (Est)
  • Riley Sheehan (USA)
  • Serghei Tvetcov (Rom)

Liste des membres de Miami Nights 2023

  • Jeidy Pradera Bernal (Cub)
  • Andrea Buttine (USA)
  • Andrea Cyr (USA)
  • Verena Eberhardt (Aut)
  • Daniely Garcia (Ven)
  • Taylor Kuyk White (USA)
  • Paola Munoz Grandon (Chi)
  • Brittany Parffrey (USA)
  • Evan Bausbacher (USA)
  • Johnny Clarke (Aus)
  • Andzs Flaksis (Lat)
  • Bryan Gomez (Col)
  • Clever Martinez (Ven)
  • Alfredo Rodriguez (Mex)
  • Kent Ross (USA)
  • Frank Travieso (Cub)

 

 


Dernières publications

En haut