Basketball

TQO Paris 2024 : La France s’impose face à la Chine

Ce samedi, l'Équipe de France a vaincu la Chine (82-50) dans le cadre de la 2ᵉ journée du TQO. Les Bleues enchainent après une large victoire face à Porto Rico. À la fin de la rencontre, Iliana Rupert n'a pas caché sa satisfaction.

Et de deux ! L'Équipe de France de basket féminine a vaincu la Chine ce samedi matin sur un score fleuve (82-50). Les Bleus enchaînement après une victoire contre Porto Rico. Un bol de confiance avant les jeux Olympiques de Paris 2024, l'été prochain.

Rupert et les Bleues, satisfaites

À la fin de la rencontre, l'intérieur, Iliana Rupert a qualifié la rencontre de meilleur match depuis longtemps dans des propos rapportés par le journal l'Équipe.

“En termes d'intensité. On a joué 40 minutes non-stop. En rouleau compresseur. Les changements n'ont pas baissé le rythme. Ça fait plusieurs jours qu'on sent qu'on est capable de produire ce genre de choses. On s'est dit qu'on devait le faire, on savait que face la Chine ce serait un combat physique. On avait tous en nous ce genre de matches individuellement et, cette fois si, ça s'est fait collectivement. Maintenant il va falloir maintenir le niveau. On ne doit plus se permettre de descendre la barre.”

Prochain rendez-vous pour les Bleus, la Nouvelle-Zélande ce dimanche 11 février. Pour rappel, le tournoi TQO et un tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques 2024. Les Bleues sont déjà qualifiées, mais cela reste un match pour se jauger.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut