Encore une fois, Ja Morant est impliqué dans une polémique à Memphis. Les dirigeants ont décidé de suspendre le joueur et la rupture semble inévitable.

Depuis de nombreuses saisons déjà, Ja Morant associe le bon et le moins bon. Énormément absent, la superstar américaine a manqué autant de matchs qu'elle n'en a joué depuis la saison 2022-2023. Effectivement il a foulé les parquets 126 fois alors qu'il a été indisponible 127 fois ( 34 pour suspension et 93 pour blessures ). 

Si les blessures peuvent s'entendre, les suspensions ont du mal à passer. Surtout que récemment c'est sa propre équipe qui l'a écarté. Après la défaite face aux Lakers, le joueur a tenu des propos envers son staff qui n'ont pas laissé indifférents les dirigeants des Grizzlies. Résultat : un match de suspension pour l'un des joueurs les plus spectaculaires de la NBA lorsqu'il le décide. 

À lire également : NBA : Wembanyama impuissant, les Spurs retombent sur terre 

Trade NBA : 3 destinations possibles pour Ja Morant

Depuis la suspension, tout le monde est unanime. Ja Morant a dépassé les bornes et risque d'être tradé au plus vite par sa franchise. Et avec un tel talent, beaucoup de points de chute pourraient parfaitement correspondre au meneur d'1,88m. 

Avec son énorme salaire, 197 millions de dollars sur 5 ans, toutes les franchises ne peuvent pas se permettre de miser sur un tel joueur. Avec des effectifs bien garnis, les Spurs de Wemby et Foxles Lakers de Doncic et LeBron ou encore, les Nuggets de Jokic et Murray sont hors course. 

À lire également : NBA : Le show Luka Dončić, un record qui met les Lakers à genoux

En revanche, 3 franchises ont déjà fait part d'un intérêt possible pour Ja Morant. Les Celtics en premier lieu, font face à la blessure longue durée de Jayson Tatum. Les champions 2023-2024 ont fait un véritable dégraissage dans l'effectif cette saison. En misant sur un retour du prodige de Boston la saison prochaine, on pourrait voir la naissance d'un trio stratosphérique : Tatum – Morant – Brown.

Depuis le départ du tumultueux Jimmy Butler, Miami n'a jamais vraiment remplacé son joueur phare. Aux côtés de physiques imposants comme Adebayo ou encore Clint Capela, Ja Morant aurait le champ libre pour faire exploser son jeu offensif et explosif. 

Moins probables mais toujours en lice, les Rockets de Houston se sont également penchés sur le dossier Morant. Renforcés depuis l'arrivée de Kevin Durant, les Rockets pourraient miser fort pour offrir un dernier Title Shot au MVP 2014.

À lire également : NBA : Le show Luka Dončić, un record qui met les Lakers à genoux

Sur le départ ? Ja Morant répond !

Afin de clore toutes les spéculations autour d'un départ, Ja Morant a répondu sur son compte Instagram cette nuit. Le joueur a posté la photo d'une pancarte d'un supporter mentionnant : ” Let's Go GRIZZ”. Une manière de prouver son amour pour la franchise qui l'accompagne depuis 7 saisons maintenant.

Avec cette publication, Ja Morant a certainement clos les débats autour d'un futur trade. Pour autant, pas certain que cela soit suffisant pour satisfaire les dirigeants de Memphis qui commencent à être agacés. 

À lire également : NBA : Un autre duo peut faire de l’ombre à Wembanyama – Dylan Harper