À l’aube de l’ouverture de la Trade Deadline, San Antonio est au centre de toutes le rumeurs. De nombreuses stars ont été ciblées par les Spurs mais les dirigeants Texans font face à un énorme problème. Ils n’ont aucune monnaie d’échange.

Depuis plusieurs semaines de très jolies noms ont été associé à Victor Wembanyama pour étoffer le roster des Spurs. Ainsi Giannis Antetokounmpo ou même plus récemment Anthony Davis ont été annoncé dans le viseur des dirigeants de San Antonio.

La venue d’une superstar supplémentaire pourrait faire passer les Spurs dans une nouvelle dimension. Bien parti cette saison, les hommes de Mitch Johnson, bientôt au complet, pourraient même rivaliser avec le Thunder d’Oklahoma City pour la NBA Cup et le championnat !

À lire également : Spurs : Pourquoi San Antonio ne soulèvera pas la NBA Cup

Une opportunité incroyable qui viendrait récompenser un projet bien ficelé depuis plusieurs années. Le seul problème ? Qui les Spurs vont-ils sacrifier pour finaliser un Trade d’une telle envergure. Si Wembanyama est intouchable, De’Aaron Fox, Stephon Castle ou même le Rookie Dylan Harper sont proches d’un départ.

Dylan Harper déclare sa flamme à San Antonio

De retour de blessure, Dylan Harper montre déjà pourquoi il est indispensable pour le Roster des Spurs cette saison. Le Rookie apporte beaucoup de rythme et s’impose comme un véritable marathonien lors des actions de transition. Suffisant pour attirer, d’ores et déjà, les convoitises de nombreuses franchises.

Mais celui qui vient d’être drafté cette saison a senti le coup. Il ne se voit que chez les Spurs et le dit haut et fort : “Être dans un tel environnement avec cette équipe, c’est génial… Je ne voudrais être drafté nulle part ailleurs.” Une belle déclaration qui arrive à un très bon moment. S’attacher les faveurs des fans pour influencer sa carrière, ce n’est pas la première fois que l’on voit cela en NBA. 

Castle et Harper : un duo indissociable pour les Spurs

Stephon Castle vient aussi de s’inscrire au meilleur moment sur la liste des intransférables. Déjà par ses performances, le meneur est revenu de blessure juste avant Victor Wembanyama. Suffisant pour s’attirer toute la gloire de la victoire face aux Galactiques Lakers de Doncic et LeBron.

Mais ce n’est pas tout. Avec ces récentes déclarations, Stephen Castle s’est autoproclamé comme un binôme indissociable avec Dylan Harper. De manière subtile, l’Américain de 21 ans a déclaré que son amitié avec Harper en dehors des terrains était responsable de leurs succès sur les courts :

Dylan (Harper) et moi, on passe beaucoup de temps ensemble en dehors du terrain. Du coup, sur le terrain, notre intelligence de jeu, notre façon de faire circuler le ballon et, évidemment, nos objectifs communs (la victoire), ont facilité notre entente. On a envie de voir l’autre gagner et, vu notre maîtrise du ballon, c’est assez naturel de jouer ensemble.

Une chose est certaine, les deux jeunes joueurs de San Antonio ont très bien joué leur coup. Ils ont définitivement scellé leur avenir et forcé la main à leurs dirigeants.