Pourtant excellent depuis le début de saison, les dirigeants des Spurs s’agitent en coulisse pour renforcer encore plus le roster des Spurs. San Antonio est à la recherche d’un ailier et pourrait sacrifier les vilains petits canards : Jeremy Sochan et Keldon Johnson.

San Antonio est au cœur de nombreuses rumeurs de Trade ces dernières semaines. Si Giannis Antetokounmpo semblait être la priorité nᵒ 1, les dirigeants des Spurs ont finalement jeté leur dévolu sur un joueur plus facilement débauchable.

Jeremy Sochan et Keldon Johnson sacrifiés pour Murphy III ?

Pour la première fois depuis longtemps, les Spurs n’ont aucun problème à s’associer avec des grands noms de la NBA. Effectivement, de nombreuses superstars sur le départ comme Ja Morant ou Trae Young rêveraient de rejoindre des Texans en quête du titre.

À lire également : Les 5 dossiers bouillants de la prochaine trade NBA

Le problème des Spurs est bien différent cette saison. Le Roster de San Antonio est juste incroyable et quasiment l’intégralité de l’effectif s’est rendu indispensable au fur et à mesure des blessures. Ainsi, en plus de Wemby, Castle et Harper naturellement intransférable, Fox, Barnes et Vassell se sont ajoutés à la liste des joueurs que Mitch Johnson ne veut en aucun cas voir partir.

Malgré l’absence de monnaie d’échange, les Spurs ont tout de même ciblé le joueur des Pelicans : Murphy III. Cette saison, l’ailier de 25 ans affiche une moyenne de 21,1 points, 6,5 rebonds, 3,5 passes décisives et 1,7 interception par match, avec un pourcentage de réussite de 48,9 % dont 36,0 % aux tirs primés.

Un atout de taille qui viendrait renforcer idéalement un effectif de qualité. Et il semblerait que les dirigeants des Spurs aient trouvé la solution pour réaliser cet échange. San Antonio pourrait envoyer un package comprenant Keldon Johnson, Jeremy Sochan, Jordan McLaughlin et plusieurs choix de premier tour pour faire venir Trey Murphy III.

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Jeremy Sochan vit des moments difficiles à San Antonio. Beaucoup moins utilisé, l’ailier de 22 ans garde une côte élevée en NBA et s’annonce comme LA solution des Spurs pour faire venir un nouveau joueur à San Antonio.