Cyclisme

Trek-Segafredo dévoile ses maillots pour 2023

Trek-Segafredo

Alors que le calendrier bascule en décembre pour un rafraîchissement entre les saisons sur route, Trek-Segafredo n'a pas perdu de temps pour dévoiler son nouveau look pour les camps d'hiver et les courses de 2023. Pour la deuxième année consécutive, les équipes masculine et féminine partageront un design similaire avec des kits produits par Santini.

Un nouveau maillot pour Trek-Segafredo

Trek-Segafredo

La bande rouge distinctive de la marque Trek sur un fond blanc uni reste le motif principal de l'avant des maillots des hommes, avec cette année un motif aérostripe rouge sur les manches. L'avant des maillots féminins a été remplacé par une bande bleu foncé et des manches bleu clair à rayures aérodynamiques.

Les deux maillots ont un logo Segafredo bien visible sous chaque bande horizontale sur la poitrine avant, tandis que les panneaux horizontaux qui vont de sous les manches à la taille restent blancs avec les logos Trek. Un nouveau design a été introduit pour le dos des deux maillots, utilisant le bleu foncé comme couleur principale pour créer un motif de petits damiers et de blocs rayés.

Chez les hommes, le rouge est la couleur secondaire du motif pour correspondre à la bande rouge audacieuse de Trek sur les épaules. Pour les femmes, le bleu clair reste la couleur secondaire du motif avec la bande Trek bleu foncé sur les épaules. Les shorts des deux équipes resteront bleu foncé avec des couleurs de garniture sur le bas des jambes correspondant aux bandes des maillots, rouge pour les hommes et bleu clair pour les femmes.

L'équipe féminine Trek-Segafredo a terminé sa quatrième année dans l'UCI Women's WorldTour. Elisa Longo Borghini a été la première coureuse du classement individuel UCI, troisième au classement général en 2022, avec Elisa Balsamo sixième. Parmi les meilleurs résultats du WorldTour féminin, Borghini a remporté Paris-Roubaix Femmes et le Tour féminin, tandis que Balsamo a porté le maillot de championne du monde toute l'année et a réalisé un impressionnant triplé en remportant trois courses d'un jour au printemps – Trofeo Alfredo Binda, Classic Brugge-De Panne et Gent-Wevelgem.

Mads Pedersen était le coureur le mieux classé de l'équipe masculine dans le classement individuel de l'UCI. Il a remporté trois victoires d'étape au sprint lors de la Vuelta a España de cette année et a remporté le classement par points, tandis qu'au Tour de France, il a remporté une victoire parmi ses trois podiums. Giulio Ciccone a remporté la seule victoire d'étape de l'équipe au Giro d'Italia.


Dernières publications

En haut