Tour de France

Trek-Segafredo Tour de France 2022 : les engagés, le leader et les objectifs

Trek

Trek – Segafredo a annoncé son programme pour le Tour de France ce matin et ils ont mis l'accent sur la recherche de victoires d'étapes et viennent avec une équipe remplie de chasseurs d'étapes de qualité.

Le bilan de la saison 2022

Avec 13 victoires depuis le début de la saison, la Trek-Segafredo ne répond pas aux attentes. Heureusement pour la formation américaine, Mads Pedersen et Giulio Ciccone ont répondu présent dans la première partie de saison.

L'ancien champion du monde a gagné 5 fois cette saison. Malgré sa défaillance Giulio Ciccone a accroché une étape du Giro. Il en faudra plus pour espérer briller sur les routes françaises.

Les engagés de la Trek sur le Tour de France

  • Guilio Ciccone
  • Bauke Mollema
  • Mads Pedersen
  • Jasper Stuyven
  • Quinn Simmons
  • Tony Gallopin
  • Alex Kirsch
  • Toms Skujiņš

Mads Pedersen : Le leader de la Trek sur le Tour de France 2022

Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a vécu de merveilleux moments cette saison, avec six victoires cette année, dont une à Paris-Nice, deux au Circuit Cycliste Sarthe, plus une étape et le classement par points du récent Baloise Belgium Tour. L'ancien champion du monde pourrait avoir des chances lors des journées plus difficiles qui se terminent par un sprint du peloton réduit, mais il est un coureur redoutable dans n'importe quelle arrivée au sprint.

Quels sont les objectifs de l'équipe sur le Tour de France 2022 ?

Après avoir remporté la troisième victoire de sa carrière au Giro d'Italia lors de la 15ème étape de la course de cette année, Giulio Ciccone montre une excellente forme de grimpeur et semble être sûr d'être le leader de l'équipe Trek-Segafredo lors du Tour de France de cette année. Il y a seulement un an, il occupait la sixième place lors de la deuxième journée de repos du Tour, avant de chuter lors de la 17ème étape et d'abandonner la course.

Bien qu'une candidature au classement général soit envisageable, avec la propension de Ciccone et de Bauke Mollema à réussir des échappées, les victoires d'étape individuelles en montagne sont l'objectif le plus probable de Trek.

Le vainqueur de Milan-San Remo Jasper Stuyven et l'ancien champion du monde Mads Pedersen seront tous deux des coureurs à surveiller sur les pavés de la cinquième étape de la course de cette année. Tous deux seront également en lice pour des victoires d'étape individuelles sur des arrivées rapides. Pour Pedersen, il y a la motivation supplémentaire de partir sur les routes de son pays, avec un contre-la-montre court et un sprint rapide à la fin d'une journée venteuse, il fera tout pour les jours du Danemark.

Le débutant américain Quinn Simmons offrira sans doute un bon soutien aux deux coureurs sur les pavés, et a montré un appétit pour les échappées jusqu'à présent cette saison.

Dernières publications

En haut