Football

Trève liée à la Coupe du monde : l’Olympique Lyonnais ne s’arrêtera pas de jouer

Programme OL

Alors que la Coupe du monde 2022 débute ce dimanche, les clubs doivent trouver le moyen d'occuper leurs joueurs pendant plus d'un mois. L'Olympique Lyonnais a trouvé la solution en allant disputer la Dubaï Super Cup du 8 au 16 décembre. 

Pour ne pas laisser refroidir ses joueurs, l'Olympique Lyonnais a décidé de jouer des matchs de coupe à Dubaï. La province du Moyen-Orient organise sur ses terres la Dubaï Super Cup qui réunit quatre clubs de classes mondiales : l'OL, Arsenal, Liverpool et l'AC Milan. Chaque équipe jouera deux matchs. Lyon sera opposé aux deux clubs anglais. Sur le plan sportif, les Gones ont toutes leurs chances puisque les cadres de ces équipes seront à quelques kilomètres, jouant la Coupe du monde. Le programme est connu :

  • 08/12/2022 : Lyon – Arsenal
  • 11/12/2022 : Lyon – Liverpool

Les deux matchs auront lieux au Stadium Al Maktoum.

Le programme d'avant et d'après coupe

Cette compétition n'est pas pour tout de suite. Les Lyonnais seront au repos jusqu'au 25 novembre. À partir de cette date, l'entraînement reprend. D'abord à Lyon, puis en Espagne dans la région de Murcie à partir du 27 novembre. Un match amical est prévu contre le OHL Louvain, 8e de D1 Belge. Cette rencontre est prévue à la Pinatar Arena à huis clos à 19h30. Post Dubaï Cup, les Lyonnais disputeront un quatrième match contre le FC Sochaux le 17 décembre à domicile dans le Groupama OL Training Center à 17h. Enfin, un dernier match amical devrait être prévu, mais l'identité de l'adversaire reste à déterminé.

LE CALENDRIER DE L'OL EN BREF :

  • 27/11 – 19h30, Pinatar Arena, Murcie, Espagne : OL vs OHL Louvain
  • 08/12 – horaire à déterminer, Dubaï, Dubaï Super Cup : OL vs Arsenal
  • 11/12 – horaire à déterminer, Dubaï, Dubaï Super Cup : OL vs Liverpool
  • 17/12 – 17h Groupama OL Training Center : Lyon : OL vs FC Sochaux
  • cinquième match à déterminer

Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut