Cyclisme

Tro-Bro Léon 2024 : la liste des engagés et les favoris

Ce dimanche 5 mai 2024, le peloton prendra le départ du Tro Bro Léon pour la 40ᵉ édition. Les chemins empierrés de l'Enfer de l'Ouest sera la 10 épreuve de la Coupe de France sur Route. Découvrez les favoris de la course.

203,6 kilomètres d'enfer breton. Voilà ce qui attend le peloton ce dimanche 5 mai du côté du Tro Bro Léon. Qui succèdera à Giacomo Nizzolo vainqueur l'an passé devant Arnaud De Lie et Nils Eekhoff. L'Italien n'est pas annoncé sur la course, lui qui n'a couru qu'une seule fois cette saison, abandonnant le 28 avril dernier sur la Famenne Ardenne Classic remporté par Arnaud De Lie. Le sprinteur Belge sera quant à lui de la partie pour tenter de se relancer après la maladie de Lyme qui l'a éloigné des routes pendant un mois.

Au programme 203,6 kilomètres entre Le Carpont Plouguin et Lannilis. 34,6 kilomètres de chemins empierrés et de terres. Le véritable enfer de l'Ouest conclut cette période des classiques avant le coup d'envoi des Grands Tours avec le début du Giro. Au total 29 secteurs avec un circuit final de 12,5 kilomètres.

Tro-Bro Léon 2024 : les favoris

Le grand favori de cette 40ᵉ édition se nomme Arnaud De Lie. Le sprinteur belge manquera peut-être de rythme après ce mois d'arrêt. Mais sa présence sur le Grand Prix du Morbihan la veille devrait aiguiller les suiveurs sur la forme du coureur de la Lotto Dstny. Tout comme sur le Grand Prix du Morbihan la veille, John Degenkolb sera présent et sera un candidat sérieux au podium.

Côté Français Bryan Coquard (Cofidis) et Pierre Gautherat (Décathlon AG2R) seront les meilleures cartes. Il faudra surveiller également Hugo Page (Intermarché Wanty). La Groupama FDJ sera quant à elle regroupée autour de Samuel Watson et Lewis Askey. Dries Van Gestel et Anthony Turgis essaieront également d'animer la course et de peser sur le résultat. Autre coureur à surveiller, Jonas Abrahamsen (UNO-X). Le Norvégien réalise un début de saison solide avec notamment une 2ᵉ place sur À Travers la Flandre le 27 mars prochain.

Arkea B&B Hôtels se présente également avec une équipe très solide pour une course quasiment à domicile pour l'équipe bretonne. Luca Mozzato et Vicenzo Albanese seront les meilleures cartes. Les deux italiens seront accompagnés notamment par Amaury Capiot, Mathis Le Berre et Clément Venturini.

Nos favoris :

  • Arnaud De Lie, Jonas Abrahamsen, John Degenkolb : ⭐⭐⭐
  • Bryan Coquard, Hugo Page, Luca Mozzato : ⭐⭐
  • Pierre Gautherat, Clément Venturini, Lewis Askey, Anthony Turgis, Nils Eekhoff, Emmanuel Morin : ⭐

Tro-Bro Léon 2024 : la liste des engagés

Data powered by FirstCycling.com

 

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut