Football

Trophées UNFP : Christophe Pélissier plein de fierté pour ses joueurs

Récemment sacré avec Auxerre, validant la remontée du club dans l'élite, Christophe Pélissier a été récompensé du trophée de meilleur entraîneur de Ligue 2. Le technicien s'est montré très fier de ses joueurs, capable de revenir en Ligue 1 en seulement une saison.

La bonne saison d'Auxerre a été récompensée ce lundi soir lors des Trophées UNFP. Champion de Ligue 2, et donc assuré de jouer en Ligue 1 la saison prochaine, le club auxerrois a vu son coach, Christophe Pélissier, être élu meilleur entraîneur du championnat.

“C'est beaucoup de fierté. Arriver à remonter tout de suite en Ligue 1, ce n'est jamais évident. La direction m'a fait confiance. J'ai un staff très compétent et des joueurs avec énormément de qualité”, a remercié l'entraîneur au moment de recevoir la récompense. Qualifié de spécialiste des montées, lui a qui permis à Amiens, Lorient et donc Auxerre de monter en Ligue 1, Christophe Pélissier s'est amusé de ce qualificatif : “J'aimerais arrêter de monter et rester en Ligue 1 (sourire). C'est la prochaine étape. On va essayer de voir plus haut.”

Fier du club

Christophe Pélissier a également profité de cette remise de trophée pour rappeler le parcours du club cette saison et la force qu'il a fallu à son groupe pour se remobiliser suite à sa descente en Ligue 2. “Quand on vient descendre, il y a un traumatisme important. Il a fallu convaincre les joueurs par un projet de jeu tourné vers l'avant. Ça a permis de porter l'AJA en Ligue 1, à sa place. Il fallu reprendre du plaisir sur le terrain. On a beaucoup travailler là-dessus. Et au fur et à mesure des victoires, on y a cru. Je félicite l'ensemble du club”, a-t-il expliqué.

La saison d'Auxerre a également été récompensée par un autre trophée, celui de meilleur joueur de Ligue 2, obtenu par Gauthier Hein. Au club depuis 2020, l'attaquant a inscrit 10 buts et délivré 10 passes décisives cette saison en championnat.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut