Football

Troyes : la remontée en Ligue 1 au bout du chemin ?

Source : www.estac.fr

L'ESTAC a entamé la dernière ligne droite de sa 3ème saison consécutive en Ligue 2 dans la peau du leader et évidemment candidat confirmé à la Ligue 1, voici le tableau de bord avant la 25ème journée :

Un collectif doré

Cela fait bientôt 3 ans que Troyes est descendu, avec une première tentative avortée en barrages sous Rui Almeida. Daniel Masoni va alors tenter un pari décisif en allant chercher Laurent Battles, entraineur de l'équipe réserve de Saint-Etienne. L'ancien joueur toulousain va réaliser une excellente première saison qui sera malheureusement achevée prématurément ( COVID ) alors que Troyes était 4ème à 2 points de la montée directe en Ligue 1.

Le nouveau projet étant lancé, c'est un autre Troyes, plus sûr de lui, qui se présente cette saison. 1er de Ligue 2 à l'aube de la 25ème journée, l'équipe s'appuye sur un collectif très bien rodé, un football et un entraineur salués par les observateurs et les fans.

Récemment, Troyes vient de jouer face à 3 de ses concurrents directs pour la montée : Auxerre, Clermont et Toulouse. Bilan : une victoire, une défaite et un match nul. L'ESTAC va donc désormais devoir faire preuve de régularité pour conserver ses points d'avance sur la 3ème place. Pour cela, le club s'est montré actif sur le mercato et a fait revenir Karim Azamoum ancien joueur du club et d'expérience. Par ailleurs, le club s'est doté d'un attaquant en manque de temps de jeu à Lorient à relancer : Umut Bozok.

Troyes est donc décidé à retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Avec un mercato hivernal bien ciblé sur les besoins du club, celui ci va tenter de défendre sa première place à tout prix. Rendez vous est donné samedi 19h contre Rodez.

Dernières publications

En haut