Football

Ligue 2 (J35) : Troyes s’impose et se rapproche de la Ligue 1

Ligue 2 Troyes Grenoble

Victoire du leader troyen cet après-midi contre le 4e du classement, Grenoble. Après un début de match compliqué, les Aubois ont pris la mesure de leurs adversaires et frappent un grand coup en tête de la Ligue 2.

Le leader a été impérial

Rien ou presque ne semble pouvoir arriver à cette équipe cette année. Malmenés dans un début de rencontre maitrisé par de très bons Grenoblois, les Troyens encaissent rapidement le premier but par Belmonte sur un mauvais alignement de Giraudon. On aurait pu penser que des doutes s’installeraient dans les têtes auboises. Il n’en a rien été, Touzghar égalise 2 minutes seulement après l’ouverture du score sur un centre repris au premier poteau.

Le leader venait d’entrer dans le match pour de bon. Sur une merveille de déviation de Chambost, Touzghar s’en va défier Salles en face à face et inscrit un doublé. La machine troyenne lancée, les Isérois, en revanche, baissent progressivement le ton après 20 très bonnes premières minutes. La 2e mi-temps continuera avec la même physionomie. Il faut noter une situation litigieuse dans la surface de chaque côté, aucune n’obtiendra de penalty. C’est finalement Tardieu qui tuera les derniers espoirs grenoblois sur un penalty cette fois bien sifflé après une mauvaise sortie du gardien Salles.

Troyes a donc assommé le 4e du classement et envoyé un message très fort à la concurrence pour la montée directe en Ligue 1. Il faudra encore 2 victoires au leader actuel pour assurer sa remontée dans l’élite après 3 saisons passées à l’étage inférieur. Rendez-vous pour le multiplex de 20h pour les autres matchs de cette 35e journée.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire