CAN

Tunisie – Mali (CAN 2024) : Chaine TV, Compos, Pronostic et analyse

La Tunisie est déjà dos au mur dans cette Coupe d'Afrique des nations 2024. Les Aigles de Carthage affrontent le Mali dans un match où la défaite est interdite pour ne pas être éliminé.

Piégé par la Namibie. La Tunisie est plongée dans une situation de victoire obligatoire face au Mali. Les Aigles de Carthage affrontent des Maliens qui peuvent confirmer leur première place après une victoire poussive contre l'Afrique du Sud.

Les dernières infos et résultats sur le match Tunisie – Mali

Un véritable naufrage pour Jalel Kadri et ses joueurs. Piqués à la 88ᵉ minute face à la Namibie, les Aigles de Carthage ont perdu le premier match de poule. Face à eux, The Brave Warriors ont remporté le premier match de leur histoire dans une Coupe d'Afrique des Nations. La Namibie met la Tunisie dans une posture très compliquée avant ce deuxième match. En cas de défaite, les Aigles de Carthage pourraient dire adieu à la compétition. Quart de finaliste en 2021, la Tunisie avait également participé à la dernière Coupe du monde au Qatar en battant l'Équipe de France en poule.

“Il reste deux matchs, on doit réagir. Nous nous sommes mis dans une situation inconfortable. Ça ne va pas être facile, mais nous allons réagir et rebondir derrière. L’Argentine a perdu son premier match de la Coupe du monde face à l’Arabie Saoudite, mais elle a finalement gagné le titre”, a déclaré Jalel Kadri en conférence de presse. La Tunisie n'a plus quitté la CAN à l'issue du premier tour depuis 2013.

Face à eux, le Mali a disposé de l'Afrique du Sud grâce notamment à une seconde période de qualité. Une victoire dans la difficulté, mais qui permet aux Aigles de se situer en bonne posture. Leader de leur groupe, le Mali pourrait valider sa qualification en 8e de finale en cas de succès.

Tunisie : forme et actualité

Les Aigles de Carthage ne font pas beaucoup de bruit, mais ils restent l'une des nations avec une grande régularité. Quart de finaliste en 2019, la Tunisie a toujours été présente à la Coupe d'Afrique des nations depuis 1994. La formation de Jalel Kadri rêve de reproduire l'exploit de 2004, malgré une mauvaise entame. Les Aigles de Carthage n'avaient plus concédé le moindre but depuis le 17 octobre 2023 contre le Japon en amical, avant le match d'ouverture contre la Namibie. Le 10 janvier dernier, la formation de Jalel Kadri a battu le Cap-Vert 2-0 avant de s'envoler pour le Côte d'Ivoire.

Les 5 derniers matchs de la Tunisie :

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

South Africa

South Africa

0

Tunisie

Tunisie

0

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

N

Mali

Mali

1

Tunisie

Tunisie

1

Coupe d'Afrique des Nations 16/01/24

D

na

Namibia

1

Tunisie

Tunisie

0

International Match 10/01/24

V

cv

Cape Verde Islands

0

Tunisie

Tunisie

2

International Match 06/01/24

N

mr

Mauritania

0

Tunisie

Tunisie

0


Mali : forme et actualité

Le Mali, doté d'un bel effectif sur le papier, a déçu en ratant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les hommes d'Eric Chelle restent un outsider important dans la compétition et possèdent l'un des milieux de terrain les plus qualitatifs de la compétition. Des joueurs ayant l'habitude du très haut niveau, l'heure est à la confirmation pour les Aigles. Les joueurs d'Eric Chelle ont outrageusement dominé leur poule en qualification. Les joueurs, à l'image du milieu de terrain Amadou Haidara connaissent l'intensité du très haut niveau. Le joueur du RB Leipzig va affronter le Real Madrid en 8ᵉ de finale de Ligue des champions au retour de la CAN. Finaliste du mondial U17 en 2015, Haidara est l'une des pièces maitresses du milieu de terrain des Aigles.

Les 5 derniers matchs du Mali :

Coupe d'Afrique des Nations 03/02/24

D

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Mali

Mali

1

Coupe d'Afrique des Nations 30/01/24

V

bf

Burkina Faso

1

Mali

Mali

2

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

na

Namibia

0

Mali

Mali

0

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

N

Tunisie

Tunisie

1

Mali

Mali

1

Coupe d'Afrique des Nations 16/01/24

V

South Africa

South Africa

0

Mali

Mali

2

Les compositions probables

La composition probable du Mali : Djigui Diarra – Hamari Traore, Kiki Kouyaté, Sikou Niakate, Moussa Diarra – Amadou Haidara, Diadie Samassekou, Mohamed Camara, Yves Bissouma – Sekou Koita, Ibrahim Sissoko

La composition probable de la Tunisie : Béchir Ben Said – Ali Abdi, Montassar Talbi, Yassine Meriah, Wajdi Kechrida – Ellyes Skhiri, Aïssa Laïdouni, Naïm Sliti, Hamza Rafia – Youssef Msakni, Yassine Khenissi

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match Tunisie – Mali ?

Le match sera diffusé ce samedi 20 janvier à 21 h 00 sur BeIN Sports 2.

Pronostics Tunisie – Mali : notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Si vous souhaitez pronostiquer cette rencontre et placer un ou plusieurs paris sur ce match d'ouverture de la CAN 2024, voici les astuces de la rédaction à la lumière de l'analyse de cette rencontre.

Pronostic Tunisie – Mali : victoire du Mali, côte à 2,60

Le Mali n'a plus raté une Coupe d'Afrique des Nations depuis 2006. Une vraie prouesse de régularité quand on sait que des nations comme l'Égypte ou la Côte d'Ivoire ont parfois raté l'événement. Les Aigles doivent maintenant passer se pallier, celui des huitièmes de finale. Sur le papier, l'effectif de Patrick Chelle semble supérieur à celui de la Tunisie. Avec moins de pression que ces derniers, les Maliens pourront profiter des errements défensifs des Aigles de Carthage.

Pronostic Tunisie – Mali : Sékou Koita buteur, côte à 3,80

Auteur de 3 buts et 7 petites apparitions du côté de Salzbourg cette saison, Sékou Koita doit profiter de la CAN pour se montrer et gratter du temps de jeu. L'attaquant de l'équipe autrichienne a des qualités indéniables et va devoir batailler à son retour pour rentrer dans le onze du RB Salzbourg. La Coupe d'Afrique des nations sera décisive dans la suite de sa saison.

Pronostic Tunisie – Mali : but pour les deux équipes : Non, côte à 1,66

Les Tunisiens ont montré certaines carences offensives sur le premier match face à la Namibie. De son côté, le Mali a subi contre l'Afrique du Sud sans craquer. Les Aigles ont également bénéficier de réussite sur le penalty raté de Percy Tau.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut